Citation:
Envoyé par Dyrus
Ah, bien sûr, je me suis mal exprimé. Quand je disais "bullshit", je parlais plutôt du fait qu'aujourd'hui, une bonne partie des femmes (surtout de notre génération) balance ce slogan à tout-va, juste pour se donner bonne conscience après avoir fait la fête, picolé ou s'être droguer. C'est comme une excuse toute prête pour justifier des comportements totalement déconnectés de la cause réelle. C’est un peu comme si la moitié des femmes de notre génération pensait qu'en lançant "Mon corps, mon choix", ça leur donnait instantanément un badge d'engagée. Non, Géraldine, ce n'est pas parce que tu balances des slogans à tout va après avoir pris un rail de C avec quatre mecs dans la boîte que tu te bats pour les droits des femmes. Oui, évidemment, je soutiens le droit à l'avortement, mais on pourrait peut-être garder l’idée de la liberté corporelle pour des combats un peu plus sérieux, non ?
|
Ah oui d'accord ! Du coup je comprends et je te suis complètement.
C'est désolant d'autant que ça dessert l'ensemble des femmes alors que toutes ne cautionnent pas ces manières d'être et de penser. Sans compter que ça alimente les problématiques hommes/femmes alors que beaucoup aimeraient se trouver et tomber d'accord :')
Après tu me diras, au moins tu peux vite te rendre compte du profil que tu as sous les yeux et faire le tri.
Citation:
Envoyé par notrade
Personne ne parle de droit à l'avortement ici à part toi championne, cette citation est utilisée à bien d'autres fins que les vdd évoquent
Tu cherches exprès à t'offusquer?
|
Ce n'est pas tant le fait de s'offusquer Notrade mais que ce type de phrase puisse être comprise texto : "mon choix, mon corps" = droit des femmes = bullshit. Bah non !