Je reviens sur la première menace :
Tu dois absolument regarder ça :
Est-on oblige d'aider son parent ou son beau-parent qui est dans le besoin ? | Service-Public.fr
Ce genre de personnes peuvent se retrouver sévèrement dans la merde du jour au lendemain et c’est vous deux qui serez garants. Elle en premier mais si vous vous mariez ça fera ricochet.
C’est un point critique.
On s’en tamponne de leur modèle éducatif envers d’éventuels petits-enfants, comparé à ça. La première chose à faire est de t’assurer que ce ne soit pas trop la merde, je sais pas comment, mais tu devrais vraiment creuser le sujet.
Je ne suis pas d’accord avec l’idée de « tu prends tout le package ». Il est important de savoir poser des limites.
Tu vas acheter une maison, tu seras le mâle dominant sur ton territoire. N’oublies pas ça car c’est toi qui paieras les pots cassés, les erreurs, tout ce qui arrivera. Ça s ‘appelle être responsable, et quand il y aura des gosses cela prendra tout son sens.
——-
Le second point, ton affect envers tes parents.
On devine que tu es fils unique. Je me trompe ?
Tes parents sont de type « hélicoptère »
Parent helicoptere — Wikipedia
Cela t’empêche de grandir, mais tu l’as déjà compris.
Ce que tu n’as pas compris en revanche, c’est que
tu vas faire ta vie avec cette femme, pas avec tes parents.
Tu peux les envoyer chier de temps en temps (= tu le dois).
Il est essentiel que tu saches marquer les frontières. Sinon ils pourraient débarquer chez toi à l’improviste pendant que tu baises, ça craint. Ça arrivera.
Finalement les deux points se rejoignent sur un certain manque d’affirmation. Ne sois pas débonnaire. Il ne s’agit pas d’être désagréable, mais rationnel.