Afficher un message

Vieux 04/09/2024, 14h40
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master

Par défaut

J'irais dans le même sens que Kong déjà dans un premier temps via les possibles endetements.
Étant moi même dans un cas où mon père m'a abandonné jeune j'ai fait des recherches afin de savoir s'il était possible de le répudier pour ne pas qu'il vienne me chier dans les bottes à 80 ans (ce qui est clairement le genre de ma famille paternelle).

Il se trouve que c'est impossible hors cas extrême (violence, cassier judiciaire d'un certain ordre etc...).
Donc comme le dis Kong, son obligation ne sera pas seulement de l'ordre moral mais bien de l'obligation légale de subvenir à leur besoins.
Et au vu du tableau que tu me décris ils ont l'air bien plus que capables de faire appel à elle (et donc à vous) en cas de besoin.
Dans le cas d'un mariage ce qui te protégerait le plus serait de faire un contrat de mariage (à voir si cela couvrirait le fait de ne pas supporter les parents toi même si ta femme ne peut y parvenir) mais comme tu t'en doutes en lisant cela, ça induira de nouveau des problèmes et tensions.

Un autre point, et je vais aussi faire 3615 my life une seconde fois. Lorsque ma mère s'est mise en couple sérieusement avec mon père et que j'étais dans les projets. Ma grand mère a eu une discussion avec elle (connaissant la famille cassos de mon père comme décris plus haut).
Ce dernier avait rompu avec eux car ils l'avaient mis dehors à 18 ans.
Elle a confié à ma mère que bien qu'en grand froid avec sa famille, un enfant rapproche en général tout le monde. Et qu'avec le temps les embrouilles s'estompent. Que deux familles aux valeurs opposés sont très dures à unir sur le long terme et que le naturel reviens vite au galop hors cas exceptionnel.
Elle lui a dit qu'elle ne lui en parlerais plus jamais, qu'elle ne ferais 0 interférence dans leur couple et qu'elle s'occuperait de lui comme son fils. Ce qu'il s'est passé du côté des grands parents maternels.

Elle ne s'est pas trompée et après nous avoir laissé sur le carreau il a pris le chemin d'une vie quasi identique à eux (bien qu'en totale opposition avec eux dans sa jeunesse/vingtaine). Un de ces frères qui était encore pluscfache avec leurs parents ou c'était très houleux à finis par reprendre contact avec eux plus tard et lui aussi maintenant est plutôt gogole bien que moins attaqué que les deux autres.

Alors est ce qu'on est pré formaté par sa famille inéluctablement ? Non je n'y crois pas. Mais en revanche à part un travail permanent sur soit même, une bonne dose de remise en question, on peut vite retourner sur des sentiers familiers.

Pas mal de personnes t'invitent à te questionner sur tes envies ce qui est plutôt un bon conseil. De mon côté je t'invite sur ce thème là.
Est ce que tu te vois naviguer 30 ans dans ce milieu là ? Est ce que ta copine est aussi apte à faire un travail sur elle même, sérieux, à ce sujet ?
Si vous avez un enfant et qu'il passe une semaine chez vos parents respectifs tu te doutes bien qu'il risque de devenir un collateral, un moyen de faire passer des idées. Et qu'il aura deux sons de cloche très différents !

____"I'm Having An Old Friend For Dinner."____
Réponse avec citation