Bonjour,
En premier lieu, je tiens à souligner la grande qualité de tes messages.
Je te comprends, car je te ressemble sur ce point. Pour diverses raisons, fils unique, j’ai vite eu conscience que je le devais d’être parfait, le fils unique qui répond aux hautes attentes placées en lui. Et j’ai également des parents très anxieux.
Il est important que les parents sachent que leur enfant doit être épanoui. Ils ont projette attentes et sentiments d’insécurité, certes, c’est humain.
Mais devenir adulte, c’est aussi affirmer sa personnalité et ses différences. Tu as raison de les écouter bien sûr, ils ont une expérience de la vie qui fait que.
Pour ta copine Anne (petit aparté, c’est bien la « Sophie » de ton journal, ton ex amie rencontrée après ta rupture avec Margaux?), les tensions sont normales, et au final, ont presque toujours la même étiologie: Le sentiment que l’autre ne fait pas des efforts à la hauteur de ceux que l’on consent à faire pour l’autre. Et il y a une grande part d’interprétation…
Tu dois être au clair avec toi, en détachant l’aspect « parents »: Tu trouves que ça va un peu vite. Tu peux lui faire comprendre que c’est une étape de vie importante à laquelle tu réfléchis, mais tu ne veux pas pour autant te précipiter. Regarder les maisons, oui, mais pas forcément avec une optique d’achat, une échéance fixée. Que tu dois mûrir cette idée en regardant de ci, de là.
|