Titre : Besoin d’aide pour récupérer mon ex - des conseils ?
Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander des conseils ou des avis car je traverse une période difficile. Mon ex et moi, nous sommes séparés depuis une semaine et je tiens vraiment à elle. Voici un peu de contexte :
Au cours de notre relation (qui a duré 4,5 ans), nous nous disputions assez souvent car j'ai une personnalité assez agressive. Malheureusement, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour elle au niveau des sorties ou des activités. La plupart du temps, nous restions simplement à la maison à regarder Netflix.
Elle m'a déjà quitté une fois auparavant, mais nous nous sommes remis ensemble. Cependant, la semaine dernière, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait mettre fin à notre relation. En réponse, j'ai mal réagi et je l'ai harcelée pour essayer de la faire changer d'avis. Maintenant, elle me dit qu'elle a besoin de temps, environ un mois, pour réfléchir.
Quand je lui ai proposé trois choix : "c’est fini", "c’est pas fini" ou "c’est plus compliqué", elle a choisi le dernier. Elle a besoin de se recentrer sur elle-même et de passer du temps seule. Je lui ai proposé de faire un point dans deux semaines et je me force à ne plus lui parler du tout pour le moment, afin de la laisser tranquille jusqu’à mi-août. Elle m’a dit qu’elle ressentait encore un tout petit truc pour moi mais qu’elle n’était récemment plus heureuse. Je lui ai par exemple promis un zoo que je n’ai jamais pu lui offrir, aujourd’hui elle ne le croit plus.
Je l’aime vraiment et je veux tout faire pour la récupérer. Avez-vous des conseils sur comment gérer cette période d’attente et maximiser mes chances de la reconquérir ? Des témoignages similaires pourraient également m'aider à y voir plus clair.
Merci d’avance pour votre aide !
Dernière modification par Math0588 ; 30/07/2024 à 23h31
|