Afficher un message
 
Vieux 03/05/2024, 14h54
meiistera meiistera est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2023
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par meiistera Voir le message
Bonjour !

Chose promise, la suite de mon aventure avec cette nana !

Pas mal de petits caps ont été franchis depuis mon dernier message : j'ai rencontré tous ses enfants, je les vois régulièrement, ils voient ma fille, j'ai rencontré la petite sœur de cette nana, une de ses amies et ce samedi, on partage un repas de midi entre elle et... Tous ses collègues de boulot (même pas peur !).

Hormis cela, le côté hypersensible (avec VRAIMENT tout ce que ça comporte) se confirme et TOUT nous oppose : manières de penser, convictions religieuses (on est parfaitement au clair avec ça), rythme de vie... Vraiment tout.

Par exemple : dans une relation, j'accorde une importance particulière au paraverbal et aux actes alors que pour elle, tous les actes du monde n'ont de vraies valeurs que s'il y a des discussions profondes et une connexion émotionnelle forte. Ça va à l'encontre même de mon mode de fonctionnement. Quand elle va mal, elle ne s'attend pas à ce que je lui donne des solutions pour résoudre ses soucis, mais plutôt de comprendre ce qu'elle ressent et de la "rassurer". Moi, trop terre à terre, 100 % pratico-pratique, je passe direct à la suggestion des solutions sans trop m'attarder là-dessus.

Vous l'aurez sûrement compris, les occasions de se frictionner ont été nombreuses. Ce qui la fait à nouveau douter sur la viabilité de notre relation sur le long-terme. D'un côté, elle semble chercher une forme de fusion immédiate avec un partenaire qui lui ressemble plus que ça et d'un autre, tout nous attire l'un à l'autre parce qu'on est les exacts opposés.

L'euphorie des débuts est retombée. On apprend désormais à mieux se connaître et dans ce cadre, la chose essentielle sur laquelle nous sommes en phase, c'est d'enfin nous laisser du temps pour voir ou tout cela nous mène... Ou pas.

Voilà !

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous.
Hello,

Un petit mot final de cette aventure :

Après avoir été présenté à son cercle amical/professionnel (un vrai privilège, selon elle, puisqu'elle ne l'avait soi-disant jamais fait avant, pour quiconque) et avoir passé un très bon moment tous ensemble, nous nous sommes plus vus pendant un mois (qui équivaut à celui du Ramadan).

Durant tout ce temps (où nous n'étions censés ne pas du tout avoir de contact), nos régulières frictions à cause de son hypersensibilité exacerbée m'ont amenée à la conclusion suivante : je n'ai pas les épaules suffisamment solides pour gérer une nana comme ça. Nos incompréhensibles disputes à cause de ce décalage nous faisaient de plus en plus basculer dans la toxicité et ça nous faisait souffrir tous les deux. C'était moi qui devais m'adapter à elle et pas le contraire, sous prétexte qu'elle m'avait bien informé de son fonctionnement dès le départ...

Au-delà de ça, cette relation partait déjà d'un énorme décalage sur le plan religieux : vous l'aurez sans doute deviné, elle est Musulmane et moi, tout au mieux, je me considère comme un Agnostique, voire un Théiste (issu d'une famille Catholique, croyante, mais non pratiquante). Et aux yeux de l'islam (que je connais assez bien, par vécu, expérience et force des choses), une relation comme la nôtre est tout bonnement interdite : sur ce plan, c'était donc voué à l'échec dès le départ.

Elle doit donc déjà se remettre en phase avec elle-même par rapport à ça : elle dit que sa foi est très importante et que si elle devait choisir entre un homme et sa religion, elle choisirait sa religion... Pourquoi avoir accepté de fréquenter un gars comme moi et pas un Musulman comme elle, dans ce cas ? Mystère...

Pour ce qui concerne son hypersensibilité, elle doit continuer le travail qu'elle a déjà commencé sur elle-même : je pense que personne, si ce n'est un homme aussi hypersensible qu'elle, n'est en mesure de gérer ça.

Pour ma part, je me suis beaucoup trop vite attaché à cette personne et j'en ai souffert. Il est temps de refermer la carapace...

Vous l'aurez compris, nous avons décidé de mettre un terme à notre relation le 1er mai, après cette ultime discussion où elle se considère comme responsable d'avoir "merdé" et "tout foutu en l'air". Silence radio total des deux côtés depuis, retrait des réseaux à son initiative ce matin-même.

Nous avons néanmoins beaucoup appris sur nous-mêmes grâce à ça et avons réalisé pas mal de tours de force, dont je suis assez fier. Comme quoi, tout est bien possible quand on en a vraiment la volonté.

Voilà. Cela allait faire 6 mois aujourd'hui... Si mon expérience peut servir aux autres, je dirai qu'une chose pour conclure : pour gérer une hypersensible, il n'y a pas que les c***lles qui doivent être bien accrochées !

Merci de m'avoir (encore) lu.

Dernière modification par meiistera ; 03/05/2024 à 15h51
Réponse avec citation