Afficher un message
 
Vieux 23/04/2024, 14h03
Chaudard Chaudard est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: Valenciennes
Messages: 184
Par défaut

Salut Ertz,
Je suis probablement le moins bien placé pour en parler mais je vais quand même le faire (sait-on jamais ça peut t’aider).

La peur du rejet est quelque chose de tout à fait normal, un humain « normalement constitué » a peur du rejet. Peu de gens font le lien avec ça (on y croit ou on y croit pas) mais la peur du rejet serait lié avec la peur de la mort. Pour faire simple, tu te fais rejeter par quelqu’un, ça signifie au fond de toi que t’es rejeté de la tribu. Qui dit rejeté de la tribu dit pas d’accès aux ressources, donc ça t’affaiblit, tes chances de survie sont plus faibles etc Je vulgarise mais j’espère que t’as compris l’idée.
Le truc c’est que cette peur du rejet à l’heure actuelle ne DOIT plus être liée à la peur de la mort. Tu te fais rejeter et puis quoi ? Tes chances de survies restent les mêmes en fait. C’est donc une peur irrationnelle. Encore une fois on y croit ou on y croit pas.

Ensuite, t’es peut-être (sûrement même) trop attaché à la validation des femmes (des gens en général), on l’est (en principe) tous à différent degré. Ce qui signifie que quand quelqu’un te rejette, il ne te donne pas la validation que tu souhaites. Ce qu’il faudrait que tu fasses (j’y travaille depuis hier soir également), c’est essayer de déjà te valider toi-même avant de vouloir la validation des autres (des femmes en l’occurrence), n’attends pas la validation des autres pour te valider toi-même. Et le paradoxe c’est que plus tu cherches à avoir la validation de quelqu’un, plus t’as de chance de pas l’avoir en fait. Donc il faudrait se valider soi-même, être détaché vis-à-vis des femmes, tu verras elles te valideront naturellement et elles voudront que tu les valides. Je t’invite à regarder cette vidéo : Comment être détaché de la validation des femmes ? - YouTube
D’ailleurs, j’ouvre une parenthèse mais la validation est une des clés dans l’attraction. Quand t’arrives à te mettre dans cette position de recruteur et faire en sorte que ce soit surtout la fille qui se qualifie envers toi pour avoir ta validation t’es tout bon. Je ferme cette parenthèse.

Ensuite, il se pourrait (encore une fois je suis le moins bien placé) que tu prennes le rejet trop personnellement et ça t’impactes plus que ça ne devrait émotionnellement parlant.
Quand une femme te rejette, elle ne te dit pas « dégage de là sale mec sans valeur, tu mérites l’amour d’aucune femme, t’es une sombre merde ». Bon j’abuse un peu sur les termes mais il se pourrait que tu prennes chaque rejet de cette façon et beaucoup trop personnellement.
Si elle te rejette c’est juste qu’il y a trop de friction pour qu’il se passe quelque chose entre vous : elle a un copain, t’es pas son type d’homme, elle est musulmane/t’es chrétien, tu lui rappelles son père qui la battait etc…
Dans tous les cas, un rejet ça signifie juste « ton offre ne m’intéresse pas, tu n’es/n’as pas ce que je recherche chez un homme et je ne suis pas une femme pour toi »
Je t’invite (quand tu auras le temps) de regarder cette vidéo : Rejection Fucking SUCKS? (How to Deal with Rejection) - YouTube


Enfin, quand une femme te rejette (j’ai encore du mal avec ça) mais tu dois considérer ça comme quelque chose de génial plutôt que comme quelque chose de négatif. Quand une femme te dit non à toi, elle se dit en fait oui à elle-même et à son libre arbitre. Elle dit oui à ses préférences/envies du moment, ne trouves-tu pas ça magnifique ? Toi aussi tu as probablement déjà rejeté des gens, tu leur as dit non à eux mais tu t’es dit oui à toi même par rapport à tes envies/préférences/convictions etc
D’ailleurs, quand tu rejettes quelqu’un on est d’accord que t’aimes pas ça (dans la majorité du temps), et bien rappelle toi que quand une femme te rejette elle n’aime pas ça non plus (sauf une minorité de femmes complètement pétées du cerveau)

Ah oui, j’allais oublié, mais la peur du rejet restera à vie peu importe le niveau. Ce qui va se passer avec l’expérience c’est l’intensité qu’elle prendra en toi, elle va en principe diminuer. Au début elle nous paralyse, avec l’expérience on arrive à passer outre. Et ne pas oublier que chaque rejet t’amène d’avantage vers ton objectif final (qui est de conclure d’après ce que j’ai compris). Quelqu’un qui n’a pas de rejet est quelqu’un qui ne tente pas, et quelqu’un qui ne tente pas est quelqu’un qui n’atteindra pas son/ses objectif(s). Tu veux trop parfaire, débranche ton égo et plante toi. Plante toi, relève toi, plante toi, relève toi.
Encore une dernière vidéo pour compléter : 4 ETAPES pour gérer L'ECHEC - YouTube
Réponse avec citation