Afficher un message
 
Vieux 16/04/2024, 21h55
Polak Polak est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2022
Messages: 23
Par défaut

Bonsoir à tous,

Je souhaitais vous remercier sincèrement pour tous vos messages de réaction et d'encouragement (+1 pour l'ironie illustrée ^^). Je me suis tourné vers vous car j'avais besoin de ça et ça m'a beaucoup aidé dans ma réflexion.

J'ai eu l'occasion ce soir de confronter ma copine à ce sujet et sur la suite de la relation. Beaucoup de choses ont été dites et je n'ai absolument pas oublié vos dires très utiles durant les échanges. J'ai pu enfin mettre des mots ce qu'il se tramait et voici sa pensée synthétique pour éviter de donner qu'une seule version :

"Après que tu aies pris ce choix, je me suis sentie comme abandonnée et le manque et ton absence étaient dur à vivre. J'ai donc construis des murs par réflexe pour diminuer leurs effets, ce qui comprenait par hasard la rencontre avec ce gars qui me câlinait et papouillait. Mais je n'avais aucune envie de vivre une relation avec lui. Pour moi, il substituait ta présence physique et si ça avait été une femme ou un robot, ça aurait été pareil."

Elle poursuit : "Je me suis cependant rendu compte que c'était vraiment mal et pas malin de ma part, que j'avais beaucoup à perdre si je continuais à aller dans cette direction des murs et que je ne voulais pas te perdre. Donc j'ai fait le choix récemment d'aller de l'avant et de rester avec toi (car je t'aime, que tu me corresponds, ...) même si j'ai encore du mal à me projeter sur le fait qu'on se retrouvera un jour. Je crois en nous malgré tout et je sais qu'on peut se reconstruire sur une nouvelle base. Je m'excuse d'avoir agis de cette façon et j'espère que tu me pardonneras."

Un peu plus complexe que ça évidemment (je ne compte pas les pleurs et autres), mais voilà sa justification pour éclaircir votre questionnement.

Honnêtement mon instinct me dit de la croire et de continuer à rester avec elle. Mais ma réflexion basée sur vos conseils très précieux m'oriente vers la fin de la relation. Je ne souhaite pas être le Candaule de l'histoire, je veux juste choisir ce qui a de meilleur pour moi (voire pour nous deux).

La question qui me tracasse et qui a été relevée : Pourquoi m'a t-elle dit qu'elle se faisait câliner et papouiller par un gars (en voulant me dire qu'elle était désolée)??
C'est vrai, elle aurait pu me le cacher en soit. Sa conscience l'a t-elle influencé? Voulais t-elle me voir souffrir? Ou au contraire, me montrer son honnêteté et donc améliorer ma confiance en elle?

Enfin bref, en tout cas ça suscite réflexion et je me laisse du temps pour que la prochaine fois ma décision soit irrévocable. Comme dit précédemment, je me sens entre deux étaux et vos messages d'encouragement m'aident beaucoup pour alimenter ma réflexion.

Pour le moment, je penche malheureusement vers la séparation car ce qu'elle a fait reste pour moi en contradiction avec mes valeurs sur la fidélité, et ses excuses et ses actions ne réduisent pas l'impact subi. Le pardon est-il envisageable dans ce contexte, ou au contraire non? Sacrée problématique...

Dernière modification par Polak ; 16/04/2024 à 22h08
Réponse avec citation