Afficher un message
 
Vieux 07/04/2024, 14h40
Avatar de Giulia
Giulia Giulia est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: En montagne
Messages: 19
Par défaut Je suis en kiff mais elle est grosse

Citation:
Envoyé par Lysandros Voir le message
Je suis un homme, j'ai envie/besoin qu'on me demande les choses de façon franche et cash, si j'étais gros et que ça pose un soucis à une potentielle copine, je voudrai qu'elle me le demande de but en blanc : en as-tu conscience ? vas-tu faire quelque chose pour ça ?
Mais les femmes ne fonctionnent pas comme ça, à mon grand dam

Merci pour ta réponse
Elle a toujours été un peu rondouillette si j'en crois son instagram mais ce qui semble être un très léger surpoids jusqu'à ses 20 ans est clairement important (probablement décompensé par les études exigeantes)

2) Pour le potentiel, je suis toutafé d'accord

Mais quand je rentre le soir et que je parle de ma prochaine étude en visant une publication dans le Lancet, de comment j'ai soigné un cancer hyper rare, ou de comment placer mon argent, j'ai envie d'avoir du répondant, pas juste une 9/10 qui va me parler shopping ou potins ou juste ne pas s'intéresser.
.
Certes les femmes le prennent mal mais si c'est un réel problème pour toi, il faudra aborder la question (car comme je te disais il se peut que le sport ou l'alimentation ne règle pas le problème à lui-seul, il se peut que ce soit un ensemble de facteurs) ou, mieux : l'accepter telle qu'elle est et ne pas vouloir la changer.

C'est aussi ce que je disais dans mon post :
Si tu veux amener la question du régime ou de garder "la ligne", il faudra la convaincre de le faire pour elle d'abord (et sa santé) et pour toi aussi (en la rassurant que tu lui plairas toujours.. à voir, car tu l'as connue avec des formes, et la soutenir dans cette démarche = ne pas lui reprocher de sortir tard ou autre à la salle de sport). Si tu as une bonne hygiène de vie (repas et autres), elle pourra aussi te"copier" et prendre exemple sur toi ; ça demande de la volonté et de la rigueur et du temps (la sens tu capable sur ces points ? ). Vouloir la changer est difficile, on ne peut guère changer quelqu'un s'il ne le veut pas lui-même. Le truc bien aussi, pas facile vu votre mode de vie, est de faire du sport ou une activité un peu sportive ensemble (pas forcément payante , il y a des activités extérieures, marche / rando etc
et si vous n'arrivez pas à partager du temps de loisir ensemble (20% environ), ça va être difficile pour le reste de la relation (il n'y a pas que les discussions intéressantes/le sexe/le travail/les loisirs.. et ensuite si la famille - parents, voire même enfants plus tard - s'y ajoutent ...

je suis ultra d'accord avec Zed
Citation:
Envoyé par Mr Zed Voir le message
ta meuf le soir quand tu rentres et que t'as merdé/perdu un patient/sensation de pas être à la hauteur, t'as pas envie de débriefer le truc mais d'être soutenu. (..)Tu négliges clairement la pression taf + parents et la charge mentale qui va avec. (...) Tu négliges aussi le fait que si son physique ne s'améliore pas, c'est ultra important d'avoir envie de déglinguer sa meuf tout le temps, ça te rattrapera tôt ou tard sinon...
et ça aussi
Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Aussi, ne jamais rester avec quelqu’un par évaluation du potentiel. Car tu ne sais jamais ce qui va se passer dans le futur. Tu sors avec la personne maintenant, pas celle qu’elle devient dans le futur. Il se peut que quelque chose arrive dans 2 ans et qu’elle prenne encore plus de poids. Que vas tu faire à ce moment là ?
__________________
Je croyais que la communication était la base de tout, mais à la fin, c'est la compréhension, parce que vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais si quelqu'un n'a pas envie de comprendre, cela continuera à ne pas marcher.
Réponse avec citation