Discussion: Retour de flamme
Afficher un message
 
Vieux 26/03/2024, 19h13
Trash 2999 Trash 2999 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2022
Messages: 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Non car tu ne boiras pas (ou te contenteras d'1-2 verres max => zéro gueule de bois)
Tu ne feras pas de nuit blanche (1-2h du mat max après au lit => pas de soirée déchiré jusqu'à 7h du max, sinon tu peux dire au revoir à tout ton week-end de productivité étudiante).
Je croyais que je devais être dans l'ambiance genre me faire des shots de vodka puis de bière haha

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Bon là je te fais la morale, parce que c'est facile pour moi de te dire de ne pas faire ci ou ça (donc t'empêcher de vivre des expériences que beaucoup d'étudiants ont eues, pourquoi donc pas toi?, et tu auras raison de me le faire remarquer) alors que je me suis bien torché la gueule à dormir dans les couloirs comme un gros cadavre.

Mais si tu lis les livres de cal newport dont son livre "how to win at college", tu comprendras la différence entre l'étudiant lambda qui fait la fiesta et qui enjoy sa life et le major de promo/président du club d'aviron/champion olympique/doctorant à 20 ans/recruté avant l'obtention de son diplôme avec un salaire à 6 chiffres/etc.

Des choix doivent être faits mais des sacrifices aussi.

L'idée est de trouver un juste milieu qui sera acceptable pour toi.
A toi de le définir.
Oui c'est la nuance entre ses 2 types de personnes qu'il faut devenir.
Un juste milieu où d'un côté tu peux enjoy ta life et en même temps bah validé toute les matieres ( ça me suffit amplement, c'est deja trop ) en plus d'être bon socialement.

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Cal newport t'explique la voie à suivre pour devenir une machine de guerre, à toi de décider si t'as réellement envie de le devenir et si oui, bah vas falloir avoir la discipline et le mental pour.

non tu peux tout avoir mais vas falloir être godtier dans sa gestion du temps et être très efficace (tkt ça s'apprend).
Toi t'es jeune, le livre que t'es en train de lire devrait changer ta vie (en supposant que t'appliques les conseils donnés), j'aurais aimé le lire quand j'étais étudiant.
Qui n'a pas envie de le devenir ? Mais qui veut faire les sacrifices nécessaires ??
En tout cas je veux essayer au moins pour ne pas à avoir regretté

Peace et merci encore
Réponse avec citation