Afficher un message
 
Vieux 25/03/2024, 19h00
Polak Polak est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2022
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Je suis aussi en relation à distance avec ma copine en ce moment.
Apparemment ce n'est pas nouveau pour toi, mais voici quelques conseils que j'applique qui permettent de limiter les dégâts :

- Téléphonez-vous régulièrement, pour nous c'est tous les deux soirs. Vous pouvez aussi faire des activités à distance telles que regarder un film, cuisiner en visio, aller vaincre l'enderdragon ensemble...
- Ne disparaissez jamais sans laisser de nouvelles à l'autre. Ne laissez pas plus de 24h un message non lu.
- La jalousie peut parfois pointer le bout de son nez. Si elle devient trop lourde, faites en part à l'autre mais sans l'accuser, simplement en parlant de vos peurs, de vos limites etc.
- Continuer le sexe virtuel, que ce soit par sexto, téléphone, visio, e-mail, peu importe.
- Essayez de surprendre l'autre et de faire preuve de créativité. C'est vrai pour les couples normaux, ça l'est tout autant pour les LDR.
- Ayez en tête une date butoir à l'issue de laquelle la distance se terminera. Dans votre cas 12 mois par exemple.
- Prévoyez à l'avance ensemble la prochaine fois que vous vous verrez. La priorité c'est le couple. Si vous avez une sortie avec des amis prévue sur le we où vous devez vous voir, annulez la sortie.
- En bref, jouez ensemble, et non pas individuellement.
Merci pour tes conseils Balt! C'est un très bon rappel synthétique des choses à mettre en place et qui ont marché lors de notre précédente relation à distance. A remettre en place

J'ai récemment eu des nouvelles sur comment elle vivait la situation :
- elle sait que je pense mes mots réconfortants mais elle a besoin d'espoir pour se projeter et s'assurer que nous nous retrouverons
- elle a besoin d'actions qui appuieraient mes paroles, quelque chose de tangible qui sert de "preuve"

Je ne sais pas encore comment l'aider à ce niveau, et je pense qu'elle a toujours besoin d'un peu de temps pour se faire à l'idée. Il faudra que je cherche la meilleure façon pour la rassurer, basée sur vos conseils. Je chercherai également à faire en sorte que notre WE soit impeccable et qu'elle vive un bon moment (comme d'habitude en soit).
Réponse avec citation