Afficher un message
 
Vieux 12/03/2024, 20h21
Avatar de Théo
Théo Théo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 73
Post

Bonjour à tous,


J’ai le même problème depuis environ mes 20ans (j’en ai 30…) Et c’est quelque chose que j’ai caché sous le tapis pendant tout ce temps.

À force, on ne sait même plus trop si c’est psychologique, organique, parfois je me dis même que mes difficultés avec les filles que je désire m’ont « détruites », à des moments de jeunesse où ça aurait dû me construire.

J’ai l’impression également de m’être forcé pas mal de fois à aller jusqu’au bout avec des filles qui ne me plaisaient que moyennement, par manque d’opportunités. Je me demande si ça ne m’a pas donné un côté «blasé» face au sexe

C’est malheureusement le type de pensée négative que je me surprend à avoir aujourd’hui, c’est pour cette raison que l’histoire de Magneto me parle, ce côté « Et si? » en se demandant comment ça se serait passé avec une vie affective épanouie en étant plus jeune.

À ce propos la semaine dernière j’ai franchi le pas en allant voir une psychiatre/psychologue/sexologue (triple formation d’après sa carte).
Globalement les constats de cette première séance enfoncent des portes ouvertes: Problème de confiance en soi, anxiété de performance, trauma par rapport au rejet.. Elle peut simplement me proposer une psychanalyse.

Est-ce que ce genre de truc vaut le coup? J’ai un certain manque de confiance quant à ce type de thérapie, mais d’un autre côté, quel corps de métier serait le plus apte à déloger des croyances aussi ancrées?

Suite à ça je pensais d’abord m’orienter vers un urologue, j’aimerais bien avoir les examens nécessaires pour a minima être sûr que ce n’est pas une cause anatomique avant de me lancer dans de l’abstrait.


Ce qui ne me rassure pas, c’est que je ne vois pas de témoignage parlant d’une guérison complète.
À moins que je n’aie lu certaines réponses en diagonale.

Merci en tout cas pour les points détaillés de certains, ça me donne des pistes pour une liste de choses à remettre en question.
Réponse avec citation