Afficher un message
 
Vieux 09/03/2024, 19h43
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 171
Par défaut

J'ai pas écouté la vidéo dans son entièreté non plus.
Je pense qu'il confond la variable "attraction" et "statut".

Peut-être que toute chose égale par ailleurs le mec grand-beau-riche-musclé ne va pas être plus en couple que l'individu moyen, mais cela ne change rien au fait qu'il est bien plus attirant.
Mille et une raisons peuvent expliquer pourquoi il n'est pas plus en couple, l'une d'elle étant pour moi qu'il n'en a tout simplement pas envie parce qu'il a le choix.

Entre le gus moyen en couple avec la miss qui lui casse les pieds tous les soirs, ou le chad qui fait mouiller 80% des nanas je préfère la deuxième situation.


Quant au fait que les goûts personnels se retrouvent assez peu dans le choix réel d'un partenaire, c'est encore un argument bancal pour expliquer l'attraction.

Si MissExemple nous dit qu'elle aime les médecins grands, bruns, aux yeux verts mais que sa SMV et son échantillon trop faible de prétendants l'empêche d'y avoir accès alors elle sortira avec un autre profil.
D'autant plus que ce sont probablement des critères superficiels (dans le sens pas réellement important même pour elle), en réalité n'importe quel homme beau, attentionné, et confiant (ou plutôt avec une SMV suffisante) la satisferait beaucoup mieux

Moi-même comme beaucoup d'hommes je préfère les blondes, et moi-même comme beaucoup d'hommes suis actuellement en couple avec une brune.
Ça veut dire qu'on ne préfère pas les blondes ? Non ça veut dire que la SMV est bien plus importante, mais la SMV étant un critère trop intangible on donnera des critères souvent plus quantifiables "Grand" "Musclé" "Avocat" "5k/mois" // "Brune" "Petite" "Gros seins" "Infirmière" etc.

Il y a un monde entre ce que les gens disent vouloir, ce qu'ils veulent réellement, et ce qu'ils obtiennent en fin de compte.

Être le choix par défaut vs le mec qui fait réellement mouiller sa nana

Wilfred a tout résumé.

SMV + polarisation

EDIT :

Certains commentaires de la vidéo font référence aux trend caricaturales des réseaux sociaux.
Oui promouvoir des idéaux inatteignables comme seul moyen de chopper, c'est délétère. Pas besoin de faire 1m90, 100kg de muscle, hunter eyes, positive cantal tilt, et gonial angle de 125° pour être en couple

Par contre, chercher à améliorer ce qui est améliorable est plus que souhaitable, et dire l'inverse c'est mentir aux gens.

Dernière modification par Balt ; 09/03/2024 à 19h57
Réponse avec citation