Afficher un message
 
Vieux 06/03/2024, 16h59
meiistera meiistera est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2023
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par meiistera Voir le message
Bonsoir à vous,

Quelque temps après mon post initial, je reviens vers vous pour vous faire un petit état des lieux de ma relation avec cette nana.

Déjà, nous nous fréquentons toujours. Nous avons trouvé un rythme plus ou moins régulier pour passer du temps malgré nos vies respectives. Et ça se déroule toujours aussi bien : à l'extérieur, chez moi... On fait plein d'activités, le feeling est toujours aussi bon, le sexe est incroyable, bref, c'est une affaire qui roule.

Petit à petit, ses doutes et son manque de confiance s'estompent. Elle m'exprime à chaque fois les sentiments qu'elle me porte par les mots et moi, j'exprime les miens, à ce niveau qui est le mien, plutôt par les actes. Parce que je suis comme ça. S'il reste encore quelques "résidus" de ses vieux démons que j'arrive à gérer au jour le jour en la rassurant, ces situations se font donc de plus en plus rares.

Les défauts que j'entrevois chez elle, c'est une légère tendance à l'hypersensibilité, que nous compensons par une très bonne communication. On ne se comprend pas toujours sur certains points dans nos discussions, mais on arrive toujours à corriger le tir : je me dis que ça fait partie du processus (apprendre à connaître l'autre).

J'ai déjà vu un de ses trois enfants : le petit dernier. Je lui ai présenté ma fille. Et dans un sens comme dans l'autre, ça s'est très bien passé. Demain soir, elle me présente ses plus grandes filles : on se retrouve à l'extérieur pour faire une activité qui, je l'espère, va amuser tout le monde et permettre de passer un bon moment, tout en faisant connaissance.

J'appréhende quand même un peu, car la plus grande de ses filles semble avoir pas mal de caractère. Premier verdict demain !

Bonne soirée à vous.
Bonjour !

Chose promise, la suite de mon aventure avec cette nana !

Pas mal de petits caps ont été franchis depuis mon dernier message : j'ai rencontré tous ses enfants, je les vois régulièrement, ils voient ma fille, j'ai rencontré la petite sœur de cette nana, une de ses amies et ce samedi, on partage un repas de midi entre elle et... Tous ses collègues de boulot (même pas peur !).

Hormis cela, le côté hypersensible (avec VRAIMENT tout ce que ça comporte) se confirme et TOUT nous oppose : manières de penser, convictions religieuses (on est parfaitement au clair avec ça), rythme de vie... Vraiment tout.

Par exemple : dans une relation, j'accorde une importance particulière au paraverbal et aux actes alors que pour elle, tous les actes du monde n'ont de vraies valeurs que s'il y a des discussions profondes et une connexion émotionnelle forte. Ça va à l'encontre même de mon mode de fonctionnement. Quand elle va mal, elle ne s'attend pas à ce que je lui donne des solutions pour résoudre ses soucis, mais plutôt de comprendre ce qu'elle ressent et de la "rassurer". Moi, trop terre à terre, 100 % pratico-pratique, je passe direct à la suggestion des solutions sans trop m'attarder là-dessus.

Vous l'aurez sûrement compris, les occasions de se frictionner ont été nombreuses. Ce qui la fait à nouveau douter sur la viabilité de notre relation sur le long-terme. D'un côté, elle semble chercher une forme de fusion immédiate avec un partenaire qui lui ressemble plus que ça et d'un autre, tout nous attire l'un à l'autre parce qu'on est les exacts opposés.

L'euphorie des débuts est retombée. On apprend désormais à mieux se connaître et dans ce cadre, la chose essentielle sur laquelle nous sommes en phase, c'est d'enfin nous laisser du temps pour voir ou tout cela nous mène... Ou pas.

Voilà !

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous.
Réponse avec citation