Afficher un message
 
Vieux 24/02/2024, 07h32
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 153
Par défaut Copine qui embrasse d'autres filles en soirée

Bonjour à tous,

Ma copine, avec qui je suis depuis un peu plus d'un an, s'est retrouvé à 3 reprises d'embrasser d'autres filles (des amies/copines) quand elle était bourrée, et j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur comment gérer ça.

Pour poser le contexte, après plus d'un an passé ensemble je rentre en France pour deux mois, et je dois retourner là-bas la semaine prochaine.

La première fois que c'est arrivé, c'était juste un smack en soirée, on en avait parlé, à la limite, ça arrive. La deuxième fois c'était environ deux semaines après que je sois rentré où elle avait embrassé une pote quand elle bourrée, pas loin du black out. Et là, la dernière fois, hier soir, elle sort en soirée, gros black out, mais elle a embrassé une autre "pote" de façon vachement plus sérieuse à quelques reprises dans la soirée, probablement parce que c'était marrant sur le coup mais en l'enlaçant aussi par moments (j'ai vu les photos).

Honnêtement la distance ne se passe pas forcément très bien en ce moment (il y a beaucoup de décalage horaire aussi), mais je dois y retourner la semaine prochaine et je sais pas trop comment gérer là ou comment réagir par messages/au téléphone.

On est dans une relation sérieuse en théorie, mais on est jeune encore et on est loin de se projeter plus loin pour l'instant. Mais du coup j'hésite entre l'envoyer bouler car c'est du foutage de gueule quand même au bout d'un moment, de la confronter et de (re)mettre les points sur les i ; ou de ne pas relever plus que ça parce que comme je l'ai expliqué plus haut, la distance ne se passe pas super bien là et on attends de voir comment ça se passera quand j'y serai de nouveau. Ou de rester léger là puis de la recadrer quand on se verra. Ou encore autre chose si vous avez des idées.

Vous réagiriez comment à ma place ?
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson

Dernière modification par Merhün ; 24/02/2024 à 07h52
Réponse avec citation