Afficher un message
 
Vieux 11/02/2024, 11h34
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 1 591
Par défaut

Pas vraiment d'accord avec le vdd.

Pour la simple raison que beaucoup de gens ne savent pas communiquer et ont tendance à dire tout ce qui leur passe par la tête sans y mettre les formes.

Que l'on exprime son ressenti de manière correcte, oui, pourquoi pas, même si les chances pour que la fille en face se remette en question sont infimes voire nulles.
Dans l'instant T, chacun croit avec ferveur qu'il ou elle a raison, ce n'est qu'au moment où les émotions retombent qu'on peut espérer une prise de conscience, et c'est une chose qui, quand elle se produit, peut arriver bien des années après les évènements ayant mené à une discorde.

L'ennui, c'est que d'après mon expérience, les gens balancent leurs émotions à tort et à travers, sans rien de constructif, avec des jugements plus ou moins véridiques.
On est davantage dans le : Tiens prends ça dans ta gueule pour te faire mal ! plutôt que dans le : En te comportant ainsi, j'ai ressenti ceci.

J'ai le souvenir d'un mec qui, après s'être montré trop needy, j'avais annulé notre rdv et il m'avait écrit ensuite tout un pavé pour me faire comprendre que je l'avais blessé et en terminant, avait dit que j'étais pas si jolie de toutes façons + insulter mon fils ainé.
Et il m'avait bloquée.

Voilà.
Là, tu ne peux que te dire que tu as pris l'une des meilleures décisions de ta vie en dégageant ce cas soc.


Et dans cette optique, la fille ne se remettra pas en question, quand bien même les récriminations seraient légitimes. On se dit juste : Encore un pauvre mec.

Et même pire encore ! Sans le savoir, vous êtes parfois tournés en ridicules, humiliés en place publique, quand on va montrer à nos copines ou notre famille les SMS de rageux qu'on reçoit.

Ma conclusion, ce serait donc :

1 : Apprendre à bien s'exprimer sans y mettre trop d'émotionnel,
2 : Ne dépenser d'énergie à ça que lorsqu'on est profondément engagé dans une relation (les mecs qui sur-réagissent à un ghost d'une fille sur un SDR par exemple perdent juste leur temps).

Dans ce topic, le mec a juste à zapper cette histoire.
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation