Afficher un message
 
Vieux 27/01/2024, 13h00
Definitely Definitely est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Paris
Messages: 28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikke Voir le message
Tu ne ressens pas l'envie d'être en couple, très bien, mais de quel liberté te priverais le couple justement?
Merci Mikke pour ton message. Durant mes 2 dernières relations longues, j'avais constamment le sentiment que je passais à côté de quelque chose. L'impression de ne pas avoir fait le bon choix. Et je ne pensais plus qu'à redevenir célibataire. J'enviais les autres d'être célibataire. C'est vraiment l'état d'esprit dans lequel j'étais.
Même si j'appréciais et j'étais attachés à mes ex... J'avais en plus ce sentiment d'être contraint dans ma vie, de ne plus avoir la liberté de mes actions et choix.
Exemple : durant ma dernière relation, j'ai vécu avec mon ex. Je me souviens que l'entendre rentrer à l'appartement me saoulait. J'avais envie d'être tranquille en fait. Je subissais complètement le couple. Et évidemment j'avais envie d'aller voir ailleurs tout le temps. Je m'en voulais.


Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Oui.
Tu peux même ouvrir un journal sur ce forum pour noter tout ça et garder en tête tes objectifs à moyen/long terme.

Quand il y a du boulot, ça aide à rester régulier.
C'est une super idée le journal. Je vais d'abord aller consulter ceux des autres
Je le fais pour d'autres activités et c'est vrai que ça aide !


Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Pour le reste c’est à toi de voir ce que tu veux, mais je pense malgré tout que si le célibat te convenait parfaitement tu ne serais pas ici.
Je suis vraiment venu ici pour comprendre ce qui merde chez moi. Et parce que je veux être fier de moi vis à vis de ma relation avec les femmes. Je n'ai plus envie de me sentir naze.

Par ailleurs autre question dont je n'ai jamais parlé : est-ce que le manque de libido peut être entrainé par une mauvaise maitrise de sa relation avec les femmes ?
J'en ai toujours eu et c'est un vrai problème...

Merci encore pour votre aide
Réponse avec citation