Afficher un message
 
Vieux 16/01/2024, 12h14
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 635
Par défaut

La normalité renvoie à la norme, donc à une notion statistique : ce que tout le monde fait (ou la majorité).

Normal =/= sain

Bon, c’est du pinaillage sur des termes, j’ai compris que tu parlais de comportements psychologiquement sains quand tu dis normalité.

Mais c’est une distinction exacte et qui a son intérêt, par exemple quand on oppose pathologique et normal, au sens sociologique, c’est purement normatif donc lié au conformisme social.

Citation:
La folie des uns est la normalité des autres et inversement.

Pour reprendre cette phrase, c’est donc plutôt inexact puisque la folie (pathologique) se définit en premier lieu par son caractère marginal.
Or dans le topic présent je fais partie de ceux qui soutiennent que les femmes sont normalement (=majoritairement) attirées par des sociopathes voire des psychopathes.

(PS précision d’enculeur de mouche mais qui peut en intéresser certains ; je parle avant tout de termes sociologiques ; mais la sphère psy ne déroge pas à cette règle, on peut le voir historiquement avec l’exemple de l’homosexualité qui était dans le catalogue DSM des pathologies et paraphilies jusqu’en 1980 je crois -à préciser- et plus récemment avec l’idéologie trans qui tend à être normalisée par la doxa médiatique mainstream).

Citation:
N’est ce pas une forme de folie ou de stupidité ? Que se mettre délibérément dans une situation potentiellement dangereuse sans ressentir/prévoir de danger potentiel ?
Je ne crois pas que le calcul soit mauvais de leur part en terme de bénéfices/risques et de fréquence à laquelle les choses dérapent en violence conjugale. Je ne sais pas, je garde une réserve.
Réponse avec citation