Afficher un message
 
Vieux 13/01/2024, 11h59
Al973 Al973 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 615
Par défaut

Je trouve ton sujet intéressant.

Citation:
Je suppose que la nostalgie peut être amplifiée quand notre vie stagne, qu'elle n'avance pas comme on le voudrait, et du coup, on repense aux choses joyeuses du passé.
Je suis assez d'accord avec ça. SI tu es épanoui dans ta vie, théoriquement tu vas vivre "dans le présent"

C'est évident que sentimentalement, si tu retournes là où tu as un souvenir marquant, tu vas y penser. Après y'a la question du temps qui va réduire ça. Et si tu retournes plusieurs fois avec ta nouvelle meuf dans un endroit où tu as eu de bons souvenirs avec une ex, au bout d'un moment, le nombre d'expériences avec ta nouvelle meuf + le temps qui passe fera que le lieu sera plus rattaché à elle qu'à ton ex (à condition de faire l'effort de ne pas constamment ressasser)

J'ai eu une longue période de nostalgie depuis ma rupture, sur plusieurs aspects de ma vie. Sentimentalement bien sûr, mais aussi je repensais aux activités que je faisais dans le passé, à quel point je kiffais mon précédent taff et la ville dans laquelle j'étais.

Et au final, depuis quelques mois que je deviens un peu plus épanoui, que je suis proactif sur ma vie, sur mes projets, ces sentiments disparaissent.

Même quand j'ai un truc qui me le rappelle, je pense juste que "ah oui quand je faisais ça c'était ultra cool !" et ça me fait sourire puis je passe à autre chose. Je le vois moins sous l'angle de la nostalgie.
__________________
- Que votre parole soit impeccable
- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
- Ne faites pas de supposition
- Faites toujours de votre mieux

Les Quatre Accords Toltèques, Miguel Ruiz
Réponse avec citation