Afficher un message
 
Vieux 13/01/2024, 11h20
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 759
Par défaut

Je ne pense pas que le fait d'être nostalgique et de penser à ton passé soit forcément un problème.

Je suis quelqu'un qui ressasse beaucoup. Notamment en terme de relation amoureuse.

Et j'étais comme toi avant, quand je me sentais nostalgique, je me battais contre la réalité du moment, c'est à dire, de me sentir nostalgique. Je me disais que je ne devais pas me sentir nostalgique. Que je ne devais pas repenser à telle personne à ce moment là. Et c'est ça qui provoque la souffrance. Là est le problème.

Quand tu te sens nostalgique: Respire, ressens cette nostalgie, reste ouvert à cette sensation, et reprends ce que tu étais en train de faire.

Là, si tu poses la question sur le forum, c'est parce que tu ajoutes un extra commentaire. "Je me sens souvent nostalgique et je ne devrais pas".

Etre en paix avec cette nostalgie, cette part tout à fait valide de ton expérience humaine, est ce qui te permet de ne pas en faire un problème.
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation