Afficher un message
 
Vieux 09/01/2024, 12h31
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 762
Par défaut

Je partage le point de vue de FF, il est très probable que ta femme soit en guerre contre toi.

Le point de bascule a l'air d'avoir été Alexa. De ce que tu dis, c'est à partir de ce moment là que ta femme est vraiment parti en cacahouète. Quoi qu'on en dise, je pense que t'as merdé en privilégiant ta volonté de continuer avec Alexa plutôt que les limites de ta femme. Quand elle te demandait d'arrêter, même si ça te faisait chier, fallait écouter. T'as donné trop d'attention à Alexa alors qu'elle n'est sensé être qu'un bonus.

Ceci étant dit, bien que la réaction de ta femme soit compréhensible, elle ne justifie en rien des insultes ou de la violence.

Si tu veux réparer ton couple, ta femme DOIT être dans ton équipe. Il faut que vous parliez de la tension entre vous, de l'état de la relation et que vous fassiez tous les 2 des efforts pour apaiser la situation. Si elle n'est pas partante, qu'elle bégaie ou qu'elle ne prends la conscience de ses actes malsain, alors, je te dirais de partir. Car tu ne peux pas arranger la situation tout seul, c'est impossible.

Citation:
Et pour terminer de compléter la liste du dessus, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de partir pour Alexa parce qu'à part des moments de tensions (où je vois de la manipulation et du refus de discuter), ma femme est une agréable, souriante, joyeuse, ...
T'as parfaitement le droit de partir pour Alexa. Mais faut prendre en compte tous les paramètres de la situation.

En tout cas, bon courage l'ami, c'est vraiment pas une situation facile
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation