Discussion: Hypnose érotique
Afficher un message
 
Vieux 08/12/2023, 19h25
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 171
Par défaut

Il vous suffit de demander à votre sujet de placer ses deux paumes de main face à lui, paume contre paume, et de lui demander ensuite de replier tous ses doigts à l’exception de ses index qui resteront tendus. Vous lui demanderez ensuite d’imaginer deux aimants/élastiques (vous pouvez mimer les placer vous-même, cela renforce le réalisme) entre ses deux doigts.



Viendra ensuite la partie où vous devez vous montrer convaincant, et faire comprendre à votre sujet ce qu’il doit se passer. Il existe une infinité de manières de procéder que je ne peux vous apprendre, car elles relèvent du langage conversationnel qui est propre à chaque individu.
Voici cependant deux exemples :

- Cette première version est assez directive. On peut faire bien plus directif et autoritaire par la suite en gagnant en expérience : « Et tu vas désormais sentir tes doigts s’attirer de plus en plus l’un vers l’autre. Plus tu essayes de résister, plus l’attraction se renforcera. C’est impossible pour toi de résister. Tu remarques que déjà bientôt tes doigts se toucheront. »
Claquez des doigts ici pour créer un mini-choc et ponctuez-le de la phrase suivante : « Deux fois plus vite, deux fois plus fort. »
- Une seconde version que je préfère de par son efficacité. Vous n’affirmez rien, vous supposez, ainsi le sujet ne peut pas échouer. « Et peut-être que tu remarqueras tes doigts qui commencent à se comporter étrangement. Peut-être que tu les observes s’attirer l’un vers l’autre. C’est bizarre. Tu ne sais pas trop ce qu’il se passe. Pourtant tu as l’impression qu’ils se rapprochent de plus en plus. Et peut-être même qu’ils se toucheront bientôt »

Ce test est utile, car il est le plus simple de tous, et en plus de cela, il est physiquement impossible de ne pas le réussir si le sujet se laisse aller (maintenir les doigts écartés nécessite d’activer certains muscles, la position de repos des doigts collés est donc celle dans laquelle le sujet est supposé retourner même sans aucune hypnose). Ce qui signifie que si le test ne fonctionne pas vous avez affaire à quelqu'un qui résiste volontairement, et qui ne sera donc pas un bon sujet puisqu’il souhaite sciemment vous mettre des bâtons dans les roues.

Il existe beaucoup d'autres jeux. Je vous en proposerai deux, à vous de chercher pour en trouver d'autres si ceux-ci ne suffisent pas à étancher votre soif de débutant, ou pourquoi pas d'en inventer.

Le deuxième jeu repose sur le même principe, sauf qu'ici l'aide physique sera déjà moins présente (et moins évidente à déceler si jamais vous avez affaire à un sujet qui joue au petit malin). Il s'agit du test des mains aimantées.



Demandez à votre sujet de positionner ses bras tendus devant lui, légèrement au-dessus des épaules, et encore une fois paumes de main face à face. Là encore, vous disposez d’une petite aide physique puisqu’il est plus simple de laisser les mains se rejoindre surtout si vous les tendez au-dessus des épaules. Un exemple de script :

« Et peut-être que tu sentiras comme pour tes doigts juste avant, que tes mains sont attirées l’une vers l’autre. Peut-être que tu les sens lourdes, ou au contraire légères, et pendant que tu te demandes comment c’est possible, tu sens la puissance des aimants qui ne fait qu’augmenter. Tes mains sont attirées deux fois plus vite maintenant. Et quand elles se toucheront, tu pourras prendre une grande inspiration et te relaxer. C’est très bien. Deux fois plus vite encore. Deux fois plus fort. »

Dans ce script, j’ai mixé des suggestions et des affirmations. Je commence par supposer, suggérer, puis en fonction de la réponse du sujet, je module ma phrase suivante. S’il ne réagit absolument pas, je ne vais pas insister en lui disant que les mains sont toujours plus attirées puisque ça ne ferait qu’entrer en contradiction avec ce qu’il observe et diminuer le pouvoir hypnotique qu’il m’accorde.
Je pourrais plutôt continuer de manière détournée en lui disant qu’il ressent peut-être une certaine fatigue dans ses bras, que ses mains vont peut-être se rapprocher l’une de l’autre, ou peut-être pas.
Je ne me mouille pas, je n’affirme rien, et surtout, je m’appuie sur son feedback. J’observe sa réaction, je la relève et je renforce ainsi l’impression de contrôle que j’exerce sur lui. S’il cligne plus des yeux qu’à l’accoutumée, s’il bâille, s’il respire faiblement, je lui fais remarquer :

« Et peut-être que ta respiration diminue petit à petit, que tu te sens plus fatigué, et que pendant que tu te demandes comment cela se fait, tu remarques que plus tu te sens fatigué, plus tes mains ont tendance à se rapprocher l’une de l’autre. Et plus tes mains se rapprochent l’une de l’autre, plus tu te sens fatigué. »

J’ai utilisé une boucle rétroactive dans mes deux dernières phrases. J’utilise un élément pour en renforcer un autre, et vice-versa. Plus il y a A, plus il y a B, et plus il y a B, plus il y a A. C’est un outil très efficace en hypnose que vous pouvez utiliser à volonté.
Ce dernier script ne devrait pas être nécessaire aussi tôt dans l’hypnose, normalement l’écrasante majorité des sujets devraient répondre favorablement aux deux premiers tests. Mais au moins, vous avez un aperçu de quelques outils utilisés pour outrepasser une résistance :
- Appuie sur le feedback
- Boucle rétroactive
- Suggérer plutôt qu’affirmer

Mon avant-dernier script est bien plus réaliste. Je commence en suggérant, puis en observant que le sujet réagit positivement (les mains sont attirées), je me fais plus affirmatif, et j’accélère la marche. De plus, je lui demande de se relaxer, car cela le prépare à entrer en transe pour plus tard, et cela me permet de lui donner une autre suggestion qu’il suivra très probablement.

Le troisième test est celui du livre et des ballons. Il servira aussi de transition pour la prochaine étape, celle des inductions.
Demandez à votre sujet de tendre ses bras face à lui et de placer une paume de main face au ciel et une face au sol. Vous pouvez lui demander d’imaginer quelque chose en particulier (une enclume pour la main supposée descendre, et des ballons d’hélium pour celle supposer monter par exemple), mais ici, je vais en profiter pour vous donner un nouvel outil très efficace si bien que vous pouvez l’utiliser tout le temps.
Plutôt que d’imposer une image à votre sujet, demandez-lui quelle image permettrait d’atteindre le but fixé. Exemple :

« Jusqu’à présent je t’ai demandé d’imaginer certaines choses, mais tout le monde est différent, et certaines images ne parlent pas à tout le monde. Comme l’imagination est un outil très puissant et qu’elle est très personnelle, je vais te demander d’imaginer quelque chose de très lourd, qui ferait descendre ta main vers le sol. Pas besoin d’être réaliste ici, au contraire, plus c’est loufoque, plus c’est efficace. Ce peut être une baleine, un immeuble, ma belle-mère, peu importe. Un éléphant ? Très bien. Et maintenant je vais te demander d’imaginer quelque chose qui pourrait faire monter ta main vers le ciel. Une grue ? D’accord, c’est super efficace une grue. Alors tu vas imaginer que dans cette main (celle paume face au ciel) je vais mettre un éléphant, très très lourd, et peut-être même avant que je n’ai dit quoi que ce soit tu vas remarquer ce qu’il se passe. Et pendant ce temps, je vais attacher ta main solidement à une grue, et je vais commencer à tirer. De plus en plus fort. Et pendant que ta main gauche descend, complètement écrasée par l’éléphant, ta main gauche monte, tirée par la grue. Et plus ta main gauche descend, plus ta main droite monte. Et plus cette main droite monte, plus cette main gauche descend. Et quand ta main gauche aura touché ta cuisse, tu pourras prendre deux respirations profondes, fermer les yeux, et juste écouter le son de ma voix. »

Je considère que ce texte est auto-explicatif. Je précise seulement qu’à la fin, j’ai commencé à utiliser le mot « cette » ce qui permet de dissocier le sujet de son corps.

Dernière modification par Balt ; 10/12/2023 à 16h37
Réponse avec citation