Afficher un message
 
Vieux 26/11/2023, 18h52
petitegrue91 petitegrue91 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2023
Messages: 27
Par défaut

Bonjour à tous,

Me revoilà. A mon avis, beaucoup parmi vous ont du penser que notre relation avait repris. Bon, je vous spoile la fin : nous sommes séparés depuis fin juillet. Définitivement.

Donc après ce post, il était revenu et nous nous étions remis ensemble. Puis encore une autre rupture à cause de l'exploitation d'un évènement traumatisant dans ma vie pour me rabaisser encore. Puis la rupture définitive.

Voilà comment ca s'est passé. Ca allait mal depuis un mois, des petites piques, de la mauvaise foi, des actes et paroles contre moi. A force d'en prendre, j'ai fini par être HYPER désagréable avec lui : des reproches et il roulait des yeux, des refus de rapports...

Et à coté, j'ai eu beaucoup de travail, presque 60h par semaine où on se voyait beaucoup moins.

Dans cet ambiance là, nous sommes partis en voyage avec mon enfant. Je vous passe les détails, pas d'engueulades mais beaucoup de tension.

Le point de non retour : Il a commencé à impliquer mon enfant dans nos différents. Dès que je disais un truc à mon fils, il s'interposait, me contredisait devant lui et ajoutait à son égard "Ne fais pas ce que ta mère dit", "ne l'écoute pas"... Mais vraiment pour des choses futiles, genre ne pas prendre un bonbon supplémentaire... J'ai aussi appris qu'il disait à mon fils en mon absence "Maman ne s'occupe pas beaucoup de toi hein?" alors que je bossais pour avoir une belle augmentation pour mon fils et pour LUI.

J'ai essayé d'en parler avec lui. Il n'a pas voulu m'écouter. Au lieu de cela, il a sorti toutes mes particularités d'autiste et m'a vivement conseillée d'aller voir un psychiatre pour résoudre mes problèmes.

Le lendemain, au retour de son travail, les cartons étaient au pied de l'immeuble.

Pendant 3 mois, nous nous sommes revus 2 ou 3 fois, nous nous sommes échangés des mails... J'ai voulu réparer la relation mais je n'y croyais plus. J'essayais de lui expliquer en quoi il me blessait par sa connerie, son ignorance... Je le prenais par la main pour le guider dans les excuses. Mais rien à faire, pour résumer, il me disait en gros "Tu es autiste donc tu as forcément tort et tous tes caractéristiques, c'est du à l'autisme, tu as besoin d'aide." Très condescendant, l'autisme était un véritable fourre tout et pratique pour lui.

A la fin, je n'en pouvais plus, je lui ai envoyé le lien de ce fil. Histoire qu'il se remette un peu en question. Car en plus il me disait "Remets toi en question, aie la modestie de comprendre que tu as un sérieux trouble." J'étais la folle, l'hystérique... Non, ce n'était pas vrai.

Il est effectivement venu voir ce fil mais je ne suis même pas sure qu'il l'aie lu. Aucun commentaire sur le contenu. Pire, il m'a accusée de perverse narcissique à raconter notre vie sur Internet. Et il a même dit "C'est pas un forum qu'il faut aller voir, c'est un psychiatre." Aucune remise en question.

On ne se parle plus depuis 15 jours. J'ai arrêté de répondre. Dans son dernier message, il voulait encore qu'on se remette ensemble, en disant qu'il m'aimait, que je lui manquais, qu'on pouvait construire ensemble... Mais en même temps, j'étais "un sacré sujet psychiatrique" avec "toutes les caractéristiques de la femme instable".

J'ai aussi des torts mais je suis restée dans les limites du respect. On avait tout pour réussir, pour avoir une belle vie, faite de bonheur et de plaisir. Il a tout gaché car il voulait trop avoir raison. Totalement borné, toujours à vouloir prendre le dessus, tout pour sa petite personne.

Je ne sais pas pourquoi je suis venue poster ici, surement pour vider mon sac. Il y aura toujours un part d'incompréhension dans cette histoire.
Réponse avec citation