Afficher un message
 
Vieux 09/11/2023, 07h38
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 1 592
Par défaut

Au quotidien j'ai tres peu d'intérêt pour les interactions sociales je suis un solitaire dans l'ame. J'aime vaquer à mes propres occupations sans qu'on me perturbe. Mais je me rend compte que parfois ça m'handicape pas mal et que petit à petit je perds mon aisance quand je suis forcé de parler au gens dans mon travail ou quand j'aimerai au contraire m'integrer plus rarement à des discussions. C'est comme si mon cerveau ne pensait plus ou etait bridé et la connexion relationnelle se fait de plus en plus difficile.[/QUOTE]


Je comprends, je suis pareil.
Moi, c'est même pire : Quand je marche, je ne regarde pas les gens, comme si je les voyais pas, ce qui fait que la dernière fois en entrant dans une boulangerie, j'ai même pas reconnu la copine qui m'a servi ma collation.
Ca m'arrive tout le temps.

Après, peut-être une piste de réflexion :
Est ce que cette attitude de ta part ne viendrait pas du fait que la plupart des discussions sont tout simplement inintéressantes pour toi ?

(Parce qu'entendre Gégé pendant une heure te raconter que sa sciatique est douloureuse les jours de pluie et Monique relater sa dernière soirée au loto villageois, bon, on peut comprendre que tu t'en bats les grelots aussi. )

Est ce que, lorsque tu es dans un environnement où tu te sens bien, avec des gens que tu apprécies vraiment et des conversations stimulantes (le tout réuni bien sûr), ça te fait le même effet ?
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation