Afficher un message
 
Vieux 24/10/2023, 11h10
Aristagoras Aristagoras est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 148
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Incels, hikikomoris

Retire les responsabilités et le désir de conquête d'un homme et il devient une épave.

L'augmentation de la difficulté de trouver un partenaire/à fonder un foyer ne pousse pas les gens à devenir meilleurs (pour contrer la difficulté croissante) mais ils abandonnent la tâche.

D'ailleurs cette pression sociale ne suffit pas cf japon/Chine où le nombre de célibataires continue à croître et le taux de natalité à baisser.

Donc no stress l'auteur, ya des millions de célibataires en France.
La pression sociale est minimale.
À part quelques remarques de temps en temps, ya personne qui viendea t'emmerder h24 à ce sujet


En école d'ingénieur (donc des hommes plutôt brillants et ambitieux, plus que la moyenne), dans les résidences étudiantes, les chambres des nanas étaient vivantes/décorées/nickelles (à quelques exceptions près), celles des hommes se rapprochaient plus d'une déchetterie ou d'une chambre d'hôpital.
+ les critiques des femmes quant à l'absence de désir des hommes d'améliorer leur garde robe ou la déco de leur appartement

Je pense que ta position à ce sujet est plus hors normes que la mienne.
Mais est-ce que les incels et autres hikkikimoris sont représentatifs de l'ensemble des hommes célibataires ? Non, ils n'en sont qu'une partie.

Tu cites la Chine et le Japon, effectivement confrontés à une chute drastique de la natalité et à une hausse importante du célibat. Mais la population masculine célibataire de ces pays ne constitue pas un corps parasitaire qui coûte à la société par son oisiveté, en plus de ne pas donner d'enfants à la nation. Parmi ces célibataires, on trouve des développeurs, des universitaires, des créateurs d'entreprises, etc. Et il s'agit donc de profils dont on ne peut pas dire qu'ils sont incapables de la moindre volonté de conquête ou totalement dénués d'esprit d'entreprise, de responsabilité.

Pour ce qui est de l'étudiant lambda d'école d'ingénieur qui passe des années à "geeker" dans une piaule crade et mal décorée, ce profil existe, et je constate phénomène chaque année quand je vois le profil d'une partie des mes élèves de terminale qui s'orientent vers des études d'ingénieur (effectivement, des geeks crasseux mal habillés et un peu grassouillets ).
Mais ces profils ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble des hommes célibataires.

Dans mon cas perso, même si j'habite effectivement un appart équipé de manière minimaliste, je n'y entasse pas les cartons de pizzas et les boîtes du McDo, et je ne sortirais pas de chez moi pour vider la poubelle sans être à minima rasé et coiffé.
Réponse avec citation