Afficher un message
 
Vieux 06/10/2023, 09h49
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Alors dans mon cas, si je mets des "vu" sans répondre à quelqu'un, c'est effectivement que j'ai peu d'intérêt pour lui à l'instant T.

Mais "peu d'intérêt" à l'instant T ne signifie pas que je ne pourrais pas avoir d'intérêt à l'instant T+1.

En revanche, pour que mon niveau d'intérêt remonte, il doit y avoir des nouveaux éléments sur la personne qui vont m'amener à réévaluer l'opinion que j'ai d'elle (parce que sans nouveaux éléments, y a aucune raison que je change d'avis).

D'où la liste :
Citation:
- Si tu as un talent quelconque qu'elle ignore, tu peux l'inviter à un concert/un tournoi où tout autre chose où tu participes en tant que musicien ou sportif, pas juste y aller avec elle hein,
- Tu peux te mettre en valeur via ton boulot (lui annoncer que tu as décroché un gros contrat, une promotion, de nouvelles responsabilités…)
etc...

Et ton exemple d'invitation à une compétition de judo est mauvais parce que là c'est juste une invitation, ce qui ne change pas la valeur intrinsèque de la personne.
C'est pour ça que j'ai précisé "où tu participes en tant que musicien ou sportif, pas juste y aller avec elle hein".

Mais pour reprendre ton exemple du judo, si le mec m'annonce qu'il est en finale de la coupe de France de judo (ou aux JO) et qu'il me propose de venir assister à son match, là ça compte, parce que ce n'est pas un simple invitation : ça montre que lui possède le niveau pour être en finale.

Et pour un exemple qui me parle plus, si je discute avec un mec qui m'a l'air un peu moyen, que je finis par lui mettre des "vu" d'une semaine et que le mec m'apprend un jour qu'il est chercheur et qu'il vient d'être retenu pour publier un papier dans une revenue prestigieuse comme Science ou Nature, ah ben là il remonte immédiatement dans mon estime !