Discussion: Compagne distante
Afficher un message
 
Vieux 29/08/2023, 11h52
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 1 608
Par défaut

Compliqué en effet.
Elle a quel âge, la petite ?

En fait, de ce que je lis, on dirait qu'elle a un besoin désespéré de retrouver sa maman.

Les gens cherchent toujours des raisons quant aux attitudes problématiques de leurs enfants, mais bien souvent, c'est juste que le gosse ne sait pas comment faire réagir ses parents afin qu'ils lui donnent ce dont il a naturellement besoin ; c'est à dire de l'attention.
Passer du temps de qualité SEUL avec sa maman / son papa.

Exemple : Mon ainé, qui a 14 ans, devient un boulet dés lors qu'il se sent négligé.

Il lui arrive même de régresser, se conduire en bébé juste pour que je passe des moments seul avec lui. Il est vite jaloux de ses petits frères, essaie d'accaparer mon attention etc.
Dans ces moments là, je lui donne ce qu'il me réclame implicitement et tout rentre dans l'ordre.
Des fois c'est juste un compliment : Oui mon coeur, toi aussi t'es beau.
Un mot rassurant : Comment ça, où j'étais ? Bah là. Tu sais bien que ta mère n'est jamais bien loin de ses fils.
Parfois c'est un geste tendre quand il est énervé : C'est bon calme-toi. Viens t'asseoir, je te caresse la nuque.
Des fois c'est une petite collation quand il a un petit creux, peu importe l'heure, que je lui amène dans sa chambre avec un petit coeur dessiné avec la sauce dans son assiette.
Etc etc.

Faut ouvrir l'oeil, être attentif à tout ce qu'ils ne nous disent pas, mais que leur corps nous fait comprendre.

Car :

Un enfant qui se sent négligé d'un point de vue physique et / ou moral par l'un des deux parents est un enfant qui va leur faire vivre un enfer. Peu importe son âge.
Ce sera là son moyen de vengeance. Et ils peuvent être très cruels.

Ici, grossièrement, la petite comprend qu'elle n'est plus LA priorité de sa maman, mais une parmi d'autres, et elle est jalouse.

Peut-être que c'est allé trop vite entre vous, que les présentations ont été trop rapides, les instants passés tous ensemble trop éprouvants, intenses, fréquents, intrusifs etc.
On ne se rend pas toujours compte, nous, adultes, que certains de nos comportements dérangent nos gosses car ceux-ci sont dans l'incapacité de l'exprimer avec des mots sensés.
Ils ne pigent rien à ce qu'ils ressentent, juste ils subissent et réagissent.


Dans la tête d'un gosse, c'est binaire : Elle m'aime, donc elle doit s'occuper de moi et je peux à peu près tout me permettre, elle va me supporter. Mon avis, mes intérêts priment avant tout.
Ce qui est vrai, en théorie. On pardonne tout à nos bambins et faisons généralement en sorte de les ménager / satisfaire.


Sauf qu'une fois que tu entres en relation avec un homme, qui n'est pas le papa de tes enfants, tu essaies de trouver un équilibre à chacun, d'être toi aussi heureux dans ton statut d'homme / femme, parce que tu ressens des envies, des désirs, tu veux refaire ta vie sans remette en question l'amour que tu portes à ta progéniture.
Tu as moins de temps, moins de patience aussi.

Ce qui est normal ! On va pas s'arrêter de vivre pour nos enfants non plus !
Mais les gamins ne voient pas ça comme ça, eux. Ils sont égoistes. Ils voient juste que c'est plus comme avant, et ça les rend fous.
Ca les rend tristes, surtout.



Bref, essaie de voir si la petite peut éventuellement passer plus de temps avec sa mère. Seules, pour faire des activités, des repas, des sorties juste toutes les deux.
Rien que le fait d'avoir été "contrainte" pour la gamine de partir vivre chez son père est une souffrance pour elle.

Bien sûr, elle ne s'en rend pas compte, mais personne ne veut choisir entre les deux individus qui comptent le plus pour nous.
Donc elle en veut à sa mère de lui avoir "imposé" ce choix.
Elle t'en veut à toi aussi parce que tu es, pour elle, "responsable" de cette situation.


En tout cas, je te conseillerais de ne pas trop te mêler de leurs histoires, de rester là, disponible si besoin, mais de les laisser reconstruire leur lien fragilisé voire détruit entre elles.
Ca risque d'être long... et difficile. Ménage-toi quand même.

A voir après l'enquête sociale ce qui en ressort.


EDIT : Bien sûr, qu'il faut TOUJOURS se mettre les gosses dans la poche dés le début quand tu dragues une Môman.
C'est même devenu, pour moi, un signe d'intérêt quand je vois que le mec copine un peu trop avec mes gamins. Je sais ce que ça veut dire.
Parce que si le gosse t'aime pas d'entrée de jeu, ça va être très compliqué de séduire la maman.
Perso, c'est No way. T'es Invalidé par mon premier né, tu sors.

Pensez malin !
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?

Dernière modification par Noir ; 29/08/2023 à 11h58
Réponse avec citation