Afficher un message
 
Vieux 27/08/2023, 18h33
Al973 Al973 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 618
Par défaut

Sujet très intéressant.

Je pense que si tu n'as pas l'attirance, ça ne sert à rien, tu peux next.

Pour moi, le "truc" dont tu parles c'est l'attirance, la petite étincelle.

Je pense que même si les critères physiques jouent un rôle important (et certainement prépondérant là-dedans), il n'y a pas que ça dans l'attirance. C'est beaucoup plus complexe. Je dis ça pour deux raisons :

1. Tu peux croiser une femme qui coche toutes tes cases physiquement, et pour qui l'attirance ne se développera pas. A contrario, tu peux te retrouver complètement attiré par une femme qui ne coche pas l'intégralité de tes critères physiques (bon, pas aucun non plus)
2. Ca peut aussi, dans une certaine mesure et pour certains, évoluer. Je développe juste après.

Tu dis que ça coule de source avec elle, que tu te sens à l'aise. Super, tu as une très bonne amie. Pour l'instant, c'est tout ce que c'est. Tu te poses des questions (je crois qu'on est tous ici à cause de ça en fait), mais au final, ce n'est à mon sens pas nécessaire.

Tu n'es pas attiré, ça ne tente clairement pas, ne va pas plus loin. Sinon ça serait baser une relation sur quelque chose de rationnel, mais l'amour ce n'est pas ça.

Pour revenir sur mon point 2 : Ca peut par contre évoluer. Si tu gardes contact, que vous vous voyez régulièrement, peut-être que l'attirance arrivera. Mais inutile d'essayer de la trouver, si tu dois te trouver attiré par elle à un moment, tu le sauras, et à ce moment-là, why not. Bon la proba de ça n'est pas dingue. Surtout ne te mets pas en couple avec quelqu'un dans l'espoir que l'attirance se développera avec le temps. Ca pourrait être le cas, mais plus important, ça pourrait surtout ne PAS être le cas.

Je rebondis sur mon point 1 car effectivement, on n'est pas sur un sujet SOS mais sur un débat, ce qui est plutôt sympa

On pourrait croire, surtout avec les applis de rencontre, que l'attirance est basée uniquement sur le physique. (je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste le sujet idéal pour en parler ahah) C'est ce qui me gène le plus dans l'utilisation d'applis de rencontre. On a que ce critère là. Sauf que (même si les photos parlent dans une certaine mesure) ça ne m'apporte finalement pas grand chose quant à savoir si je suis attiré par la fille ou pas.

La chimie sur l'instant (les hormones jouent un rôle important dans l'attirance), le Body Language, le regard, l'attitude le charme finalement... Ça se sont des éléments qui peuvent faire légèrement pencher la balance. Effectivement si la personne ne correspond PAS DU TOUT à mes critères physiques, ça ne changera rien. Mais la balance penchera suffisamment pour me faire avoir de l'attirance pour quelqu'un que j'aurai peut-être swipé NON sur l'appli, avec ce regard porté uniquement sur le physique. Et ça marche aussi dans l'autre sens. Une fille canon que j'aurai swipé OUI, pourrait m'indifférer si je la croisais.

C'est selon moi vrai non seulement lorsqu'on a déjà entamé une conversation avec la personne IRL, mais même avant, le corps parle beaucoup. Une fille qui ne m'aurait pas marqué plus que ça via l'appli peut juste en la croisant dans un bar me procurer un effet différent.

Bref, j'espère ne pas trop avoir digressé !

TL;DR : Pour moi, pas d'attirance actuellement : c'est next

Dernière modification par Al973 ; 27/08/2023 à 19h26
Réponse avec citation