Discussion: Perte de poids
Afficher un message
 
Vieux 06/08/2023, 13h12
Aristagoras Aristagoras est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 148
Par défaut

En plus de mettre en place un programme d'entraînement plus technique pour ce qui relève de la muscu, il y a un truc tout simple qui s'il est respecté et tenu quotidiennement, va te faire perdre du gras très rapidement: arrêt total de l'alcool/des sucres industriels et réaliser un maximum de déplacements à pied ou à vélo.

Il y a de cela quelques années, j'étais devenu un petit gros (1,78m pour 84 kgs) durant près de deux ans du fait d'une hygiène de vie déplorable.
En mettant en pratique ce que j'ai exposé ci-dessus, j'avais perdu 10kgs en 3 mois, puis encore 9kgs en 3/4 mois en maintenant cette discipline et en ajoutant des séances de cardio de temps à autre.
Et en ayant maintenu cette discipline depuis (cela fait 5 ans), je suis resté mince avec un bon rapport taille/poids (1,78m/65 kgs), tout en ayant pris un peu de muscle en ajoutant des séances de muscu au poids de corps.

Bref, ne néglige pas ces "petits trucs" que tu peux faire quotidiennement que sont la marche et le vélo, qui constituent du sport à part entière si t'y mets un certain rythme.

Dernière modification par Aristagoras ; 06/08/2023 à 13h31
Réponse avec citation