Afficher un message
 
Vieux 26/07/2023, 14h11
Aristagoras Aristagoras est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 148
Par défaut

Bien évidemment qu'on peut ne pas être fait pour cela, dans le sens où une vie de couple constituerait un frein à notre épanouissement.

C'est cependant encore peu admis du fait de la très longe institutionnalisation du couple.
Or, la plupart des gens étant conformistes, ils vont se lancer dans la quête de la vie de couple afin de rester dans la norme et ne pas risquer une forme de marginalisation qu'ils redoutent plus que tout.

Donc si tu peux assumer financièrement de vivre seul, et que tu te réalises mieux dans cette situation, ne culpabilise pas et construis ta vie selon ce que tu considères être sa meilleure version.

Perso, j'ai 34 ans, je n'ai jamais vécu en couple, et je sais que cette situation est la meilleure pour moi compte tenu de mes centres d'intérêt, de la façon dont j'agence mon emploi du temps, du fait de ne pas vouloir faire de concessions au quotidien.
Et quand des proches me taclent à ce sujet, je les envoie poliment promener avec un argumentaire rationnel auquel ils n'opposent en dernier lieu que des poncifs relevant du champ de l'émotionnel.

Bref, si tu penses que c'est dans cette situation que tu t'épanouis le mieux, ne cherche pas à te conformer à un modèle majoritaire, et penses à TOI avant de penser aux conventions et aux regards/critiques des autres.
Réponse avec citation