Discussion: Ex pas prête
Afficher un message
 
Vieux 10/07/2023, 12h13
Avatar de Matthieu31
Matthieu31 Matthieu31 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France
Messages: 25
Par défaut Ex pas prête

Bonjour à tous !

Je vous la fait rapide et je vais essayer de résumer au mieux

Il y a 8 ans je suis sorti avec une fille quand j’étais à la fac. Nous sommes restés 2 ans ensemble dont 7 mois à distance. Distance qui nous a poussé à nous séparer.

Nous nous étions séparés sur un drama et nous avions coupé tout contact.
Il y a 1 mois, elle m’a donné signe de vie via les réseaux et nous avons commencé à discuter. Très rapidement je lui ai proposé d’aller boire un verre. Ce à quoi elle n’a pas répondu non mais elle m’a tout de suite dit qu’elle ne voulait pas se remettre en couple.

Petit stop donc. Mais je n’ai pas lâché l’affaire pour autant. Je lui ai proposé une date, qu’elle a refusé car pas dispo. J’ai donc proposé une autre un peu plus tard, qu’elle a accepté.

Nous nous sommes revu la semaine dernière dans un bar très sympa, on s’est directement installé sur une banquette avec la bonne proximité pour ce genre de date !
Tout a été très naturel et fluide, beaucoup de complicité, de rires… bref on s’est retrouvé comme avant mais avec deux personnalités légèrement différentes, en tant qu’adultes disons.

Le temps passant, nous nous sommes rapprochés, beaucoup de kino, des signes d’intérêts des deux côtés… bref, je partais sur une idée de date classique au final nous sommes resté plus de 5h ensemble sans voir le temps passer. Je sors du bar avec elle et au moment de séparer je l’embrasse. Elle me l’a rendu mais je l’ai bien senti, elle commençait à paniquer un peu.

Elle m’a directement dit « s’il te plait ne m’attends pas ».

En gros, résumé de sa situation amoureuse :

En couple pendant 7 ans, un enfant d’à peine 2 ans, mariée 9 mois… et son ex l’a lâché du jour au lendemain il y a 5 mois. Sans avertissements, sans discussions. Terminé, au revoir. Avec tout ce qui va avec derrière, garde alternée, biens à partager, appartement à trouver rapidement… bref tout qui s’effondre. Elle n’est pas encore divorcée, c’est en cours.
Je sais qu’elle ne veut plus de lui et je la crois. Trop blessée, trahie… bref vous avez l’idée.

Sincèrement j’ai déjà vu plein de nanas me sortir des excuses bidon mais elle je la crois sincèrement, elle a toujours été droite et honnête et l’est je pense toujours aujourd’hui. On a assez parlé pour que je vois qu’elle avait toujours cette qualité bien trop rare aujourd’hui.

Tout de suite je lui ai dit qu’il n’y avait pas de pression, qu’elle comme moi on avait passé un super moment, que oui, il y avait clairement un truc et que oui on allait continuer à se voir, tout en continuant à kiffer être tous les deux. J’ai aussi dit qu’elle avait des choses à régler et que je ne pouvais rien y faire de mon côté.

On a continué à s’embrasser un moment et je la sentait quand même perdu et interrogative… faut dire que c’est une relation qui avait beaucoup compté, pour elle comme pour moi. Et se retrouver là des années après, c’était pas anodin.

Bref j’ai fini par la laisser, je ne voulais pas aller plus loin, et nous sommes rentrés chacun de notre côté.

Depuis, on parle régulièrement par messages. Elle est curieuse de ce que je fait, il y a des échanges, de la complicité mais je vois bien que quand je fais quelques allusions à nous deux ou à ce que je peux ressentir (attention hein je suis pas un gros lourdaud needy) baaaah… Elle ne me repousse pas, disons qu’elle va genre liker le message en mode « je reçois ce que tu me dis » mais ne va pas elle s’exprimer à ce sujet, elle rebondit sur autre chose.

Ça fait que quelques jours depuis ce date mais j’avoue ne pas trop savoir comment me comporter. Je veux pas lui mettre de pression et en même je veux être ni le nice guy de base ni qu’elle pense que je ne mise rien sur elle et que je m’en fous. Parce que clairement j’aimerais qu’il se passe quelque chose de sérieux entre nous.

En attendant on échange que par écrit et je ne veux pas ni rentrer dans la friendzone ni rester dans cette zone de confort destructrice routinière. Tout en lui faisant comprendre que elle et moi c'est pas une option, sans la mettre au pied du mur et sans foutre de pression. Ouep, ça fait beaucoup !

Voilà, merci pour avis et vos conseils !
Réponse avec citation