Discussion: Expatriation
Afficher un message
 
Vieux 08/07/2023, 13h46
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par ImmaBe Voir le message
Heureusement que je t'ai déjà dit deux pages en arrière que je comptais prendre des cours

D'autant plus que je compte arrêter l'aïkido et me mettre à la boxe thai, mais tester aussi de nouveaux trucs sociaux, donc j'ai tout intérêt à m'y mettre à fond une fois sur place
oui soit un yes man et tout ira bien

première impression = décide souvent du futur des relations

si la première impression que tu donnes est d'être un mec chaud patate partant pour tout/force de proposition

dès que les gens vont avoir envie de faire un truc, le premier réflexe qu'ils vont avoir est d'inviter les gens qui vont dire oui à 100%

les gens n'aiment pas le rejet que ce soit en amour ou en amitié

par contre si c'est le contraire, à chaque fois tu trouves des raisons/excuses pour décliner les invitations : ne pas aller à l'afterwork, boire un coup après le boulot, aller picniquer au parc, faire un match de tennis, etc
car trop fatigué, d'autres choses à faire, la flemme, etc

la chose qu'ils vont retenir n'est pas que tu n'aimes pas les afterwork au bar mais préfères les parties de mini-golf, mais plutôt que t'es un mec qui décline les propositions qu'on te fait
donc ils seront moins enclins à t'inviter/ne vont pas penser à toi en priorité

les gens voient le négatif avant le positif, réflexe humain

alors que si ya zéro négatif, ils ne pourront piocher que dans le positif

évidemment tout cela en supposant que t'es un mec lambda

si t'as la gueule de timothée chalamet, tkt que les gens vont faire des efforts pour s'adapter à toi même si t'es vegan allergique au gluten + déteste le sport et ne regarde uniquement que des films d'auteurs + se plaint h24

zweig appelle ça les très riches heures de l'humanité
ce sont des évènements d'une "grande concentration dramatique porteurs de destin, où une décision capitale se condense en un seul jour, une seule heure et souvent une seule minute"
une porte oubliée d'être fermée => chute de constantinople
t'oublies d'embrasser la miss => elle te ghost

on n'a l'impression que c'est anodin, un détail mais cela entraîne de grandes conséquences dans le futur
"j'ai juste dit non la première fois qu'on m'a invité, c'est rien yaura d'autres occasions où j'aurai moins la flemme"
=> "bizarrement plus personne ne m'invite, bordel je me sens seul"
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 08/07/2023 à 14h14
Réponse avec citation