Citation:
Envoyé par W0lfenSs
J'ai pas tout suivi en détail mais il y a quand même un truc qui me turlupine :
Pourquoi s’entêter à venir débattre avec des gens que tu considère comme des losers car soit disant passant leur vie sur un forum, aux pratiques de séduction qui semblent te repousser au plus haut point. Leur avis devrait pas t'importer normalement, tout comme le fait des les convaincre...
Si ta critique se porte sur les mecs qui abordent à la chaine des meufs dans la rue comme des gros porcins pendant 1,2 ou 3h. Dis toi que certains y trouvent du plaisir, du challenge. D'autres y trouvent un entrainement nécessaire afin d'être à l'aise dans la situation "je drague une meuf en allant au travail par hasard, ou dans un commerce" que tu décris et qui te semble normale, saine et moins déshumanisante / robotique.
Quoi qu'il en soit j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut. C'est un dialogue de sourd. Tu veux faire entendre à des mecs que ce qu'ils font est hyper zarb' car tu n'en comprends visiblement pas les enjeux réels et que cela ne t'intéresse pas vraiment malgré ce que tu dis.
C'est comme si j'allais à l'huma dans le but d'expliquer que Mélenchon est un tocard. Je peux être autant de bonne foi que j'ai envie, je risque pas de convaincre grand monde. Je dis pas que les gens ici sont endoctriné par le SPU nécessairement mais qu'ils abordent ça avec leurs lentilles car pour eux ils en retirent quelque chose. Essayer de les convaincre de l'inverse, a fortiori sans essayer soit même relève d'un défi un poil inutile.
Et puis franchement attaquer les gens sur leurs nombre de message ? Vraiment ..? Tu prends Chna qui est un des membre les plus actifs : 2500 messages en 3 ans. Ça fait environ 2/3 messages par jour. Entre venir ici et aller sur instagram pendant qu'on à un trou d'air dans une journée je pense faire le choix rapidement perso.
|
J'ai la flemme de ré-expliquer, pour la quinzième fois, que :
- non, je ne considère pas les gens qui abordent beaucoup comme des loosers
- non, ces pratiques ne me rebutent pas au plus au point
- leur point de vue m'importe parce que je suis curieux
C'est écrit noir sur blanc dans mes messages, encore faut-il prendre le temps de les lire et de les prendre pour ce qu'ils sont, plutôt que lire en diagonale, ou d'essayer d'interpréter chacun de mes mots en fonction de X considérations, ou de Y personnes déjà passées sur le forum.
Ton voisin du dessous, par ailleurs, l'a très bien compris manifestement, bien qu'il fasse semblant du contraire en tournant ça en dérision, probablement pour ne pas perdre la face (ou parce qu'il reste emporté dans son élan, un peu comme une roue de vélo qui continue de tourner un petit moment, même après qu'on ait arrêté de pédaler).
J'ajoute également que :
- non, je n'ai essayé de convaincre personne (au contraire, j'attendais de voir si eux pouvaient me convaincre)
- les réflexions sur le temps passé ou les messages sur le forum n'étaient qu'en réponse à quelques-unes des petites attaques personnelles minables qu'ils m'ont lancé en premier lieu (il faudra d'ailleurs m'expliquer par quel prodige tu as pu passer à côté de ça)