Afficher un message
 
Vieux 13/05/2023, 12h01
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Merci Ohyeah et Notic,

C'est très intéressant, je ne connaissais ni MBA ni VIE mais je vais me renseigner. Effectivement cela peut être un très bon objectif, surtout le MBA pour avoir un titre de niveau master. J'ai un niveau correct en anglais mais je ne suis pas d'un niveau courant non plus. A voir pour faire de l'anglais intensif et pouvoir m'expatrier pas la suite.

MERCI à vous
le mba n'est pas un objectif (final) en soi, c'est un moyen pour atteindre ton vrai objectif qui est d'après tes propres mots :
Citation:
Mon objectif est de devenir PDG d'une grande société en gravissant les échelons d'ouvrier jusqu'en haut de la pyramide.
en france c'est dead si t'es pas x-mines-centrales-hec-essec-escp ou cas exceptionnel (top 20 écoles d'ingénieur/commerce)

donc ya pas de à voir pour l'anglais ou non, c'est obligatoire, pareil pour l'expatriation, c'est ta seule possibilité si tu souhaites accéder à des postes à responsabilités dans une multinationale (sans te faire sodoculer par le népotisme qui régit les entreprises françaises)

évidemment, cf post de wolfenss, tu n'es pas obligé de viser cet objectif, et de fait, tu ne seras donc pas obligé de faire un mba ni de t'expatrier

si ton rêve est d'être pâtissier, t'as pas besoin de te casser de france pour cela (et encore cf post de notic)
je pense que ya moyen de faire un carnage en faisant des bons croissants/pains au chocolat à la française à singapour/corée du sud/japon/chine plutôt que de rester en france (je ne suis pas pâtissier, ceci n'est qu'une idée)
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 13/05/2023 à 12h14
Réponse avec citation