Afficher un message
 
Vieux 13/05/2023, 11h53
ImmaBe ImmaBe est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Antwerpen
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
L'expatriation c'est une mine d'or pour les personnes avec un minimum de bagage, je trouve que c'est un peu l'apanage des "aisés" (bon ça après c'est clairement un avis subjectif et je sais que plein de gens s'en sortent en ayant peu de trucs en entrée après être partis). C'est ce que tu dis sur les ultra privilégiés, c'est pour ça qu'ils se cassent, pour avoir le max de magot. Après chacun à son avis sur la question.
Je sais que c'est subjectif et que t'as évoqué les exceptions mais juste pour compléter

En ma personne je suis loin d'être aisé et j'arrive à partir quand même, bon faut dire que le dispositif VIE offre pas mal d'avantages donc peut-être que sans ça aurait été un peu plus délicat, mais au vu de l'existence de l'espace Schengen et aussi du PVT j'aurai fini par partir peu importe les moyens

Je pense que ce qui m'a favorisé c'est mon double cursus universitaire couplé à mes multiples xp pro, donc que du travail et des efforts et pas une question d'argent

Après de formation comptable je suis hyper carré sur la gestion de mes réserves et de mon salaire mensuel, ça aide pour construire des budgets prévisionnels, trouver des sources de financement et jongler quand t'as un découvert ou des dépenses imprévues

Pareil pour ma sœur qui est partie en 2002, fait plusieurs pays, revenue en 2009 (gosse) et qui a réussie à s'en sortir malgré toutes les galères et le fait qu'à l'époque ma famille n'avait pas un rond (on était endetté), ma main à couper que si elle avait pas ses gosses aujourd'hui elle continuerait à repartir et à vadrouiller vivant d'amour et d'eau fraiche sans se soucier de la thune
__________________
Réponse avec citation