Afficher un message
 
Vieux 13/05/2023, 11h18
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 370
Par défaut

Après faut voir les coûts de la vie ailleurs, encore une fois tout est relatif et loin de moi l'idée d'encenser la France, clairement pas. Mais par exemple aux states, avec un salaire double à la France tu vis pas forcément mieux. Entre les prix supérieurs, le prix des études, le prix des soins c'est bof bof. C'est ok si tu as fait de bonnes études et que tu peux toucher des gros sous, mais pour le petit américain moyen c'est une tombe ouverte.

L'expatriation c'est une mine d'or pour les personnes avec un minimum de bagage, je trouve que c'est un peu l'apanage des "aisés" (bon ça après c'est clairement un avis subjectif et je sais que plein de gens s'en sortent en ayant peu de trucs en entrée après être partis). C'est ce que tu dis sur les ultra privilégiés, c'est pour ça qu'ils se cassent, pour avoir le max de magot. Après chacun à son avis sur la question.

Tu en connais peu car ceux que tu connais sont restés, mais perso lorsque j'étais en Espagne j'en ai vu énormément rentrer (la ville dans laquelle j'étais avait beaucoup d'expat autres que Français et ça défilait énormément). Je dis pas que tous rentrent évidemment.
J'ai aussi vécu avec pas mal d'immigrés étrangers en France et j'ai quand même souvent la même impression. Je dirais que c'est facile du 75% le vivent mal ou temporairement et 25% le vivent bien. Et sur la dernière part d'ailleurs ils ont plus aucune attache a leur pays d'origine. Certains au point de demander la nationalité (après tout autant aller au bout de ses idées).

Le problème c'est que beaucoup essaient de jouer sur les deux tableaux, profitent de truc dans un pays, d'autres dans un autre (et c'est pas que des Français loin de là). Faut voir les immigrés asiat en Thaïlande comment ils se comportent (surtout les EU et les JAP/IND). Ou même ceux qui vont dans des pays sous-dev pour essayer de chopper des gonzesses juste par le portefeuille alors que c'est des sous-races.
Bref ça c'est la première catégorie.

Je pense aussi aux gugusses apatrides pro libéralisme à outrance style l'observateur. Qui dit des choses intéressantes sur certains points de vue, mais qui est imbuvable sur ce point de vue là.

Après t'a ceux qui y font qu'un temps, parfois en dizaines d'années, mais qui finissent toujours par revenir.
Faut pas oublier que la plupart des pays nous attendent pas comme le messie, et souvent tu sera jamais totalement intégré (dès l'instant que tu dis je suis "XXX", si tu te fond totalement dans la masse ça passe beaucoup mieux selon moi)

Et après t'a ceux qui vont jusqu'au bout dont j'ai parlé.
__________________
a
a


____"I'm Having An Old Friend For Dinner."____
Réponse avec citation