Afficher un message
 
Vieux 09/05/2023, 16h54
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 965
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Salut je trouve cela très intéressant. Néanmoins je pense que si on devient sans valeur morale on risque de prendre un retour de boomerang un jour ou l'autre. Je pense quand même qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans avoir un retour de bâton un jour ou l'autre. Je pense à un autre obscur young leader d'origine allemande, il voulait être maître du monde et décider qui doit vivre ou mourrir mais ses délires n'ont pas duré longtemps. Quoi qu'il en soit je pense pouvoir supporter un bullshit interne assez conséquent mais j'avoue que c'est le retour dans la gueule qui fait peur.
Alors.

Oui en quelque sorte il y a de ça, à la notion de karma près, cf. post d'Ohyeah.

Le truc c'est que plus t'es un enculé (hors poste de pouvoir clé te permettant de l'être sans trop de répercussions, cf. Ohyeah again), moins tu pourras l'être longtemps avec tes cibles avant que ça ne backfire et te revienne dans la gueule/que la relation (sentimentale, commerciale, etc.) n'en vienne à son terme.

Moins t'es un enculé/plus t'es fair-play et a priori bienveillant/visant une élévation commune/un échange équitable pour les deux partis (toi + tes cibles, quelque soit le domaine), plus la relation est susceptible de tenir longtemps pour votre bénéfice mutuel (du moins auras-tu fait ce qui était en ton pouvoir dans cette optique, ce que fait la partie adverse n'étant pas sous ton contrôle).

Pourquoi trouve-t-on une plus grande proportion de psychopathes dans les grandes villes ?

Réponse (notamment), parce qu'une agglomération regroupe un vivier grouillant de cibles potentielles toujours renouvelé, et que le fait de faire l'enculé (par exemple, vendre une LTR à chacune des meufs que tu fréquentes tout en baisant les autres, les traiter comme de la merde, etc.) ne portera pas vraiment atteinte à ta réputation sociale, tu peux user de et siphonner la valeur des cercles sociaux que tu pénètres tout en n'offrant rien/n'offrant pas le comportement attendu en retour dans les transactions que tu effectues (matérielles, symboliques...) sans que cela ne te soit préjudiciable, car ces mêmes cercles sociaux sont nombreux sans être interconnectés (pas de transmission d'information négative sur ta personne).

Tu passes d'une cible à l'autre le temps que dure ton petit stratagème immoral avant d'être grillé (donc vision court-termiste oblige du fait de la bassesse apparente de ton comportement d'un point de vue moral pur - d'un point de vue efficacité et transmission maximale de tes gènes avec plusieurs LTRs, c'est autre chose hihi).

A contrario, dans une petite ville de 3000 habitants où tout le monde se connaît un peu, tu vas pas pouvoir faire ça très longtemps avant d'être fiché et catégorisé en tant que petite ordure à ostraciser (ce comportement ou un autre, dans un autre domaine), pour les mêmes raisons mais prises en opposé (nombre réduit de cercles sociaux, peu de brassage externe, transmission d'information accrue).

Donc quitte à ne pas avoir de morale, quel que soit le domaine, d'accord, soit, simplement il faut savoir à quoi et à qui on s'attaque, et comment, via notamment ce type d'analyse et celle du rapport bénéfices/risques (on y revient).
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 09/05/2023 à 17h17
Réponse avec citation