Afficher un message
 
Vieux 09/05/2023, 16h35
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 370
Par défaut

Force est de constater que les gens qui réussissent de manière extrême ont soit :

Peu de morale (politique, économie...)
Un talent de dingue travaillé et exploité (sportif, artiste...)
Un trait physique ou mental sur-exploité/développé (acteur, comédien..)

Est il possible de réussir en ayant de la morale ? Oui, mais tu n'atteindra certainement pas un ministère ou les millions (bien que pas impossible).
C'est valable pour tout les traits que j'ai cité.

Selon moi les deux données sur lesquelles tu as une emprise sont :

Ton mental
Être lucide sur ses objectifs et l'investissement que tu souhaite y mettre

Si tu n'a pas de gênes à la Lebron tu ne sera jamais basketteur en NBA quadruple MVP. Il faut savoir être réaliste. Savoir ou on met les pieds, si c'est réalisable et si on a le mental pour c'est en revanche accessible à n'importe qui.

J'ai un pote qui s'est reconverti à 28 balais, il avait fait du btp principalement mais voulait être avocat depuis un moment. Il a repris des études et un boulot en restauration en temps partiel pour financer celles-ci. Il a redoublé 2 ou 3 années dans son cursus, il a galéré comme un chien mais il à pas lâché. Il vient d'être embauché comme juriste dans une grosse boite et prépare son barreau en même temps.

Y'a pas de secret, a partir du moment ou tu nous dit pas que tu veux être athlète olympique alors que tu as déjà 30 ans (l'aspect lucide) et que tu taff sur un objectif réalisable et que tu as un mental d'acier tu peux accéder à ce que tu veux. Sans forcément sacrifier famille et enfants. Ça fait très américain comme façon de voir les choses mais en général les gens qui n'arrivent pas sont souvent ceux qui se sont arrêté trop tôt. Il faut pas éluder le facteur chance qui existe forcément. Mais pour le commun des mortels beaucoup de choses sont réalisables
__________________
a
a


____"I'm Having An Old Friend For Dinner."____

Dernière modification par W0lfenSs ; 09/05/2023 à 16h38
Réponse avec citation