Afficher un message
 
Vieux 09/05/2023, 15h42
Lejuste Lejuste est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 105
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message
Concernant la morale : c'est une limite à ton potentiel d'action, effectivement. Moins tu en as, plus grand sera le champ des possibles, moins de barrière entre ton souhait d'agir et l'acte lui-même.
Plus de respect de principes abstraits, uniquement des arbitrages bénéfices/coûts.

La proportion à laquelle tu peux te permettre d'être un enculé/menteur/fourbe/etc. avec tes cibles, ta clientèle, etc, dépend d'une part de cette dernière (il faut donc la connaître dans son essence) (1) et de la quantité de bullshit interne que tu es prêt à supporter (2).

Prenons un exemple : un obscur Young Leader ministre de l'économie sans grande morale (critère (2) élevé) s'est rendu compte que son pays était peuplé de veaux (critère (1) assuré et permettant un large champ d'action du fait de la crédulité/ignorance des cibles pour l'atteinte de ses objectifs).

Il a fini président, c'est quand même pas mal.
Salut je trouve cela très intéressant. Néanmoins je pense que si on devient sans valeur morale on risque de prendre un retour de boomerang un jour ou l'autre. Je pense quand même qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans avoir un retour de bâton un jour ou l'autre. Je pense à un autre obscur young leader d'origine allemande, il voulait être maître du monde et décider qui doit vivre ou mourrir mais ses délires n'ont pas duré longtemps. Quoi qu'il en soit je pense pouvoir supporter un bullshit interne assez conséquent mais j'avoue que c'est le retour dans la gueule qui fait peur.
Réponse avec citation