Discussion: Par ou re-commencer?
Afficher un message
 
Vieux 25/04/2023, 12h58
WhiteL WhiteL est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2023
Messages: 17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message

À bosser:
- Retrouver un réseau d'amis de confiance.
- Comprendre pourquoi je n'arrive plus à créer de lien avec les gens. Pourquoi ces derniers semblent me trouver chiant, ou terne. Et pourquoi je les trouvent faux et pénibles.
- Me débarrasser de mon besoin de validation extérieur. Toby, plus haut, a déjà esquissé de possibles solutions.
- Réussir à entrer en conflit. Poser mes couilles sur la table. Développer mon assurance. Être convainquant. Bref... m'avez compris. Être assertif.

Spécifiquement avec les femmes:

- Me débarrasser de ma putain de nervosité
- Assumer la sexualisation... apprendre à sexualiser tout court en fait. C'est tellement confortable de ne pas prendre les devants. Mais ça ne donne rien en fait.
- Oser le contact physique, dès que possible. Et le graduer.
- Répartie et humour.
- Me respecter vis-à-vis des femmes. Les comprendre et savoir ce que je veux vis-à-vis d'elles et ce que je ne veux plus.
Hello,

Ce qui me saute aux yeux ici, j'ai l'impression que tu as mis ta vie entre parenthèse au cours de cette relation. D'ailleurs est-ce que ça n'a pas été la cause sous jacente de ta rupture?

- Pour ton problème d'amis, cela prend du temps mais il suffit que tu t'inscrives dans des clubs. Si tu aimes l'apnée, tu t'inscris dans un club d'apnée, si t'aimes la course à pied, tu t'inscris dans un club d'athlétisme, si tu aimes la danse, go dans des soirées salsa, bachata etc.

- Pourquoi tu n'arrives pas à créer de liens. J'émets une hypothèse, peut être qu'elle est fausse. Si dans ta tête c'est sombre, que tu n'es pas content d'être en vie et que tu n'es pas positif, crois tu que les gens auront envie d'être avec toi?
Au début tu peux feindre le jeu d'acteur, mais c'est une question d'ondes et d'énergie que tu émanes essentiellement.
Après si tu sors d'une rupture difficile, ça se comprend, nous sommes d'accord. Mais il faut que tu relances la machine au plus vite.

- "Me débarrasser de mon besoin de validation extérieur". Je pense que l'être humain est ainsi fait, étant un être social, il a besoin d'avoir l'approbation des autres, du moins d'être admiré.
MAIS, pas la validation de tout le monde, seulement des personnes dont les valeurs et la vision ressemblent aux tiennes.
Petite citation : "Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui"
Tu as sûrement un problème de confiance en toi. Ici, tu dois faire des actions au quotidien, qui te rendent fier.
Exemple : Aller au sport à 6h du matin, même si tu as la flemme. N'oublies pas qu'inconsciemment tu juges TOUTES les actions que tu réalises. Ainsi, si tes actes, ne sont pas en cohérence avec tes valeurs, tu va avoir une faible estime de toi, car tu te déçois au quotidien.
Autre exemple : Tu sais que tu ne devrais ne pas boire du coca, ou manger des fast foods tous les jours. Et bien si tu le fais à répétition, ton esprit il va te dire, je suis une merde, je n'arrives pas à avoir une alimentation saine et équilibré, regardes, j'ai pris 5kg.

- "Réussir à entrer en conflit". Etant une personne sympa et très empathique, je peux comprendre mais c'est un travail du quotidien. Il faut poser tes limites, en étant ferme, quand c'est nécessaire. Ca ne t'empêche pas d'être sympa. Mais si tu fais ça, tu verras que les gens te respecteront, et tu gagneras en estime et confiance puisque tu seras en accord avec tes valeurs et tes envies du moment. Puis après le conflit, tu ne te diras pas quel connard, j'aurais dû lui dire ça, j'aurais dû lui mettre un coup de tête, balayette, manchette

En ce qui concerne des femmes, je pense qu'il n'y a pas besoin décrire 50 lignes, 4 principes suffisent :
Oser, expérience, intelligence sociale, remise en question (soft, objective, pas dans le mélodrame)
Je viens de trouver une chaine YouTube assez géniale, qui pourra, je l'espère, t'aider. C'est "Road to Condor".

Courage à toi,

Peace
Réponse avec citation