Afficher un message
 
Vieux 23/03/2023, 21h55
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Là je dois dire que je ne vois plus ta logique.

A la base tu avais un problème : tu sais ce que tu veux mais tu ne sais pas quelle option est la plus susceptible de répondre à tes attentes donc tu veux plus d'infos sur les différentes options => ok

Tu commences à te lier d'amitié avec ta voisine pour obtenir davantage d'infos => idée risquée - parce que les émotions empêchent de voir les choses avec discernement - mais ok

Et là tu en arrives à "Je pense à prendre le contrepied, finalement, en ne posant pas de question embarrassante" => HEIN ??

Donc tu veux prendre une décision en n'ayant toujours pas plus d'infos qu'au début ?

Dans ce cas là tu pouvais tirer à pile ou face dès ton premier message, parce qu'objectivement tes connaissances n'ont pas progressées significativement depuis le début du topic.

Au regard de tes questionnements, il me semble qu'il fallait explorer 3 choses :

- Pourquoi tu veux des enfants, et est-ce que ce que tu cherches à atteindre par ce biais peut s'obtenir différemment ?
Perso j'en veux mais quand notre prêtre nous a précisé que si moi ou mon fiancé étions stériles ce n'était pas un motif valide d'annulation du mariage, eh bien ça nous a amené à nous demander ce qui comptait vraiment pour nous.

- Pourquoi ta copine ne veut pas d'enfants et est ce qu'il y a moyen de la faire changer d'avis ? Ma sœur a toujours dit qu'elle n'en voulait pas et à force de creuser on a fini par comprendre qu'elle avait peur de perdre le contrôle de sa vie, une crainte plutôt fondée. Sauf qu'avec 3000€ de revenus supplémentaires par mois, la possibilité d'avoir une nounou à temps plein et mon beau-frère plus présent, la peur a disparu et là son fils va avoir 3 mois (elle est tombée enceinte à 37 ans passés en ayant toujours dit qu'elle n'en voulait pas).

- Est ce que la personnalité de ta voisine te correspond davantage que celle de ta copine actuelle ? Mais pour savoir ça il faut poser des questions, parce que s'échanger des recettes de smoothies et se lancer des "Saluuuuut" dans les couloirs, je ne pense que ça fasse vraiment avancer le schmilblick.

De quoi as tu peur ? De découvrir qu'en fait elle ne te correspond pas ?

C'est effectivement le risque, surtout au regard du peu d'informations que tu as sur elle. La seule chose que j'ai retenu d'un peu consistant c'est qu'elle est hyperactive "comme toi", sauf qu'il existe au moins 3 formes d'hyperactivité différentes qui n'ont rien à voir entre elles donc si ça se trouve elle, n'est même pas hyperactive comme toi.

Normalement dans cette situation, il faut précisément mettre les pieds dans le plat pour glaner de vraies informations, en particulier sur les sujets qui fâchent, parce que les esquiver ce n'est que reculer pour mieux sauter. Vision de couple, enfants, opinions politiques, religieuses, relation à l'argent, écologie, aspirations : tout doit y passer et pour cela le mieux est de ne pas être impliqué émotionnellement afin d'être objectif, ce que tu n'es probablement déjà plus, avec le risque que tout ce que tu vis ne soit qu'un fantasme issu de tes espoirs et de ton imagination.

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est qu'il est URGENT de lui poser des questions embarrassantes pendant que tu es encore hypothétiquement en état d'entendre ses réponses, en particulier si elles ne te plaisent pas, parce qu'après ton fantasme te fera tout relativiser en mode "non mais ce problème n'en n'est pas vraiment un, ça marchera quand même" alors qu'au contraire c'est probablement ce qui tuera ton couple en 2 à 3 ans.