Afficher un message
 
Vieux 22/03/2023, 12h22
Animale Animale est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 505
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oceuss Voir le message
J'adore quand les signatures des gens sont en contradiction avec leur manière de procéder.

Dieu que c'est alambiqué ton histoire, à vouloir mettre tous les oeufs dans le même panier alors que tous les problèmes doivent être traités séparément, à analyser chaque micro-signe et à lui donner du sens.

Tu sais, t'es en couple. En assumant qu'elle a bien compris que c'était du flirt et qu'elle se prenne au jeu, as-tu seulement envisagée que la perspective de te voir papillonner auprès d'une autre femme en étant toujours en relation pourrait être un facteur bloquant pour une personne normalement constituée et saine d'esprit ?

Je ne dis pas que c'est le cas, je dis que c'est une possibilité. Le flirt n'engage à rien, tout le monde le fait un peu même une fois casé. A faire perdurer ta relation de couple, tu ne fais que réduire tes chances qu'une personne qui a été correctement éduquée te dise non.

Mais même en partant du principe que ce n'est pas le cas, ton attitude à tourner autour d'elle comme si c'était la potentielle élue (ton "himalaya") est caractéristique du genre de comportement qui pourrait bien t'envoyer dans le mur.

Et si elle te dit non ? Si elle ne veut pas d'enfant ? Que comptes-tu faire, exactement ?
Je te répondrai que ça n'a pas empêché une ancienne compagne de président de la République de fréquenter ce dernier et même de se marier avec lui, concubin pendant quasiment 30 ans ! alors à ligue égale...
Plus sérieusement, si, je sens qu'à minima elle ne va pas lâcher ses grands chevaux tant que dans ma propre écurie le ménage ne sera pas fait. Mon interprétation est de voir si de mon côté la porte est totalement fermée + si je suis droit et que j'ai des intentions sincères avec elle (genre si je lui cachais que je suis en couple/l'état réel de ma relation).

Pour la question de fonder une famille, tu as raison, ça va être assez compliqué. Je pense à prendre le contrepied, finalement, en ne posant pas de question embarrassante. Juste en lui disant que malgré les très bons moments, l'envie de terminer mon histoire actuelle devient de plus en plus tentante, car j'aspire à retrouver dans le futur une personne qui partagera mes projets de vie importants (sans que ce soit pressé, la nuance est archi cruciale !).
Quand je lui ai dit que pour moi les enfants c'est un projet important, elle m'a regardé (son expression faciale de mémoire était assez neutre et détendue), n'a pas répondu, ni dit frontalement qu'elle ne se voit pas du tout avec. Alors peut-être que je peux prendre ce silence comme une absence de barrière et continuer. Je ne sais pas.

Pour l'histoire de l'Himalaya c'est juste que je veux savoir ce qu'elle vaut. Je ne la vois pas d'office comme une élue, pas du tout. Juste j'ai un feeling sympa, et je veux qu'elle me prouve que le temps qu'on passe ensemble vaut vraiment le coup (position de leader/prix, c'est ma volonté).
__________________
Mon journal : Monter tout en haut de la pyramide