Discussion: Humiliation
Afficher un message
 
Vieux 19/03/2023, 09h29
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 021
Par défaut

0 méchanceté de mon côté non plus évidemment. Et pas non plus de mépris envers les gens qui vont où sont allés chez un psy loin de la

Par contre l'argument "tu connais pas tu l'as pas vécu " est trop facile.

Ma mère n'a pas.plus raison que moi concernant l'homéopathie parce qu'elle a expérimenté.
Ça a été debunke: ça ne sert a rien. Enfin "rien de plus qu'un placebo" pour être précis ce qui n'est pas fondamentalement rien.
Je mets la méthode psy au même plan. Les témoignages qui disent que ça marche je ne les remets pas en cause.

Je dis juste que pour l'instant les faits sont là. Ya 0 effet prouvé positif sur le bonheur des gens ou les taux de suicide depuis la mode des psychologues.

Le fait quil faille en voir 5 pour en trouver un correct est encore un indice que ce n'est pas la méthode psy qui a un effet mais juste le mec que t'as en face. Avec son vécu et sa personnalité et une grosse dose d'intelligence sociale.
Je suis convaincu que ce mec, même sans son diplôme, aurait pu t'aider.


Exactement comme un gamin qui va dans l'association de ohyeah pour le soutien. C'est pas l'assoc qui le sauve c'est ohyeah. Très certainement que nombre de ses collègues sont des gus aussi.


Je ne vais pas non plus affirmer que c'est plus souvent nocif que positif, même si je le pense, parce que je ne peux pas le prouver.

Et oui pour préciser aussi. Je ne dis pas non plus qu'il ne faille pas être aide ou soutenu pour certaines personnes. Je dis que son diplôme de psy (ou pas) ne changera rien sur sa capacité a le faire.

Dernière modification par Notic ; 19/03/2023 à 09h32
Réponse avec citation