Afficher un message
 
Vieux 15/03/2023, 08h40
Avatar de Balt
Balt Balt est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 153
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Tout s'explique. Tu n'as donc peu ou pas connu de projets de couple sérieux dans ta génération, en particulier longue durée. À vingt-six ans, sorti de l'université, ton regard aura déjà changé.

Non, elles ne sont pas capables d'entendre un discours raisonné, du moins pour l'écrasante majorité d'entre elles, et d'autant plus de nos jours en France.
Je ne connais pas non plus pléthore de jeunes femmes (15-35 ans) aimant cuisiner pour leur copain. Déjà, la plupart ne savent pas vraiment cuisiner, ni appréhender une vie à deux — pour la simple et bonne raison, sur ce dernier point, qu'à force de "déconstruction", elles ne connaissent plus les rôles inhérents à chaque sexe. Elles aiment réchauffer des cordons bleus surgelés et pâtes une fois par semaine au "copain" dont elles se sépareront dans six mois, oui, peut-être (et encore)...
Il existe bel et bien des femmes qui cuisinent, au sens propre du terme. Je ne suis pas en train de dire qu'elles sont répandues, mais elles existent.
Je déplore aussi le fait qu'elles soient de plus en plus rares malheureusement.
Je me suis fait la réflexion l'autre jour que je connais plus d'hommes qui cuisinent, que de femmes dans mon entourage. On se demande où est passé le patriarcat.
Des amies que j'ai invité chez moi en soirée étaient très étonnées de constater la foule d'épices sur mon étagère, me demandant si je cuisinais comme s'il s'agissait d'une aberration de nos jours.

D'après mes observations, c'est surtout le dernier point que tu soulèves qui tend à devenir le véritable fléau.
Leurs exigences deviennent incommensurables, et elles ne savent plus s'attacher sur la durée. La relation dure rarement plus de quelques mois, souvent à l'initiative de la femme.
Réponse avec citation