Afficher un message
 
Vieux 10/03/2023, 21h49
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 965
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Bah tu vois, même les paroles des hommes n'ont aucune valeur à mes yeux. Je ne suis pas misogyne mais misanthrope.
On peut pousser ça à l'extrême oui, c'est vrai.
Citation:
Qui remplit les prisons? Pas les femmes.
Ah tout à fait, mais l'homme est cohérent dans sa violence au moins, on sait où l'attendre, on connaît ses pulsions, on sait que sa queue le dirige et que c'est un tueur un puissance, il y a une direction à peu près fixe qui régit l'ensemble, dirais-je.

Un mec vénère et déterminé qui me parle d'aller braquer une banque ou se fournir en armes pour faire un massacre, j'ai tendance à le croire.

Une meuf qui m'explique vouloir faire pareil, je l'écoute d'une oreille un peu vague, puis je la constate répondre au dernier message de son crush dans la foulée, avec qui elle aura fixé un date le jour même, pour au final l'annuler 2h avant, et oublier entièrement, ou rationnaliser le fait que ça n'est pas ce qu'elle aura voulu dire, sa déclaration initiale.

Bon bien sûr c'est une généralisation à outrance hein. En plus d'un exemple tout pété émis à la va-vite.
Faut descendre du général vers le particulier si on veut pouvoir appréhender le monde dans sa complexité, et dans le fond être efficace, on le sait. Ça rejoint ce que dit Wilfed, en quelque sorte.

Mais ce général, concernant la femme, est a priori, selon moi, bâti tel que je l'ai évoqué jusqu'ici.
Ça n'en empêche pas d'être plus fiables que la moyenne, certes, et c'est celles-là qu'il faut chercher (et retour à Wilfed une fois de plus - Hanneman comes in: "Eh bah moi, je cherche encore !" Hahaha).
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 10/03/2023 à 22h16
Réponse avec citation