Afficher un message
 
Vieux 10/03/2023, 21h18
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 967
Par défaut

Citation:
C’est vrai que plus on en rencontre plus on voit les mécanismes et le fonctionnement de chacun.

Je vois que je tolère de moins en moins certains comportements mais qu’à côté de cette aigreur on peut tomber sur des nanas qui nous la font oublier.

Il faut savoir se lâcher avec les personnes qui le méritent, avec un risque bien sûr mais comme toute relation humaine.
Mon point de vue : il n'y a pas vraiment de femme stable, il y en a surtout des moins instables, puisque l'instabilité/la versatilité est dans leur nature, de même pour le relativisme, du fait de leur mode de sélection.

Limite je blâme même pas forcément le truc, trop asocial pour en avoir quelque chose à secouer dans le fond, et je ne suis qu'un atome dans l'univers : si l'espèce humaine s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui pour aboutir à une telle richesse et complexité dans nos aptitudes, c'est qu'objectivement le mécanisme en question n'est pas dégueulasse, je n'ai donc pas mon mot à dire à ce sujet.

Mais tout de même, les caractéristiques inhérentes au mécanisme en question et citées ci-dessus demeurent. Je value la parole d'un homme. Celle d'une femme, par défaut... Hum.

C'était l'instant misogyne du soir.
Citation:
Ya plus qu'une solution viable :
Si vis pacem, para bellum.

Propager la paix, tout en étant préparé pour le bain de sang.Ya plus qu'une solution viable :
Si vis pacem, para bellum.

Propager la paix, tout en étant préparé pour le bain de sang.
Pourtant je n'ai pas de mal à la propager, la paix, ni ne considère être un pigeon de service, loin de là.

Dans l'absolu tu dis vrai concernant cette avant dernière phrase de post. C'est beau, c'est vrai... ^^
Citation:
Je pense qu'une fois qu'on accepte que chaque humain est faillible, on n'est plus déçu/surpris du déroulement des événements qu'ils soient positifs ou négatifs.
C'est marrant j'ai eu cette pensée tout à l'heure. Une partie de ma vision provient du fait de ne pas encore avoir pleinement intégré viscéralement ceci, je le constate, peut-être ne suis-je qu'un petit idéaliste puéril, et pourtant dans le fond, qu'une meuf ou une autre me " trompe "... Branle. On sait que ça arrive. Mon propos ne se limite pas qu'au sexe.

La tromperie, ça n'est qu'une convention sociale après tout. L'hypergamie de la femme, voilà un fait naturel.
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 10/03/2023 à 21h37
Réponse avec citation