Afficher un message
 
Vieux 02/03/2023, 04h25
WhyyT WhyyT est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2022
Messages: 34
Par défaut Mon handicap me complique la tâche

Salut tout le monde,

Je viens ici vous demander votre avis sur l'impact d'un handicap moteur comme le mien. Pour faire très simple, je suis grand prématuré, ce qui a provoqué une leucomalacie péri-ventriculaire, en somme je m'en sors bien et mène une vie normale, avec le prix de devoir faire davantage d'efforts pour les mêmes actions physiques qu'une personne apte.

Ca a créé chez moi une hypertonie des membres inférieurs, ce qui implique un manque de souplesse et une impression extérieure de rigidité, résultant d'un boitement, pas franchement choquant, mais voyant pour les plus observateurs.

Ce soir j'ai fais soirée avec un pote à qui j'ai jamais parlé de tout ça. Et après 2-3 pintes, mon boitement étant sans doute plus voyant que d'habitude, j'ai eu droit au fameux "eh mais je t'ai jamais demandé...tu as un petit problème moteur non?"
Discussion bienveillante et intéressante, où en lui demandant si d'un point de vue séduction, est-ce que c'était vraiment un truc pouvant me donner l'air d'un débile? Il m'a répondu que non, que ce n'était pas choquant, et qu'il est simplement très observateur. Ce qui n'est pas faux au moins pour la fin parce que j'en ai déjà parlé à d'autres personnes qui ne l'avaient pas perçu par le passé.

Mais il me comprenait quand même très bien quand je lui expliquait que quotidiennement, je le vivais bien, mais qu'avec les meufs, en date, ça pouvait me tracasser de potentiellement me faire recaler dès le moment où la meuf me voit arriver et le perçoit.
Je lui expliquais que ça ne m'ait jamais arrivé qu'une nana me mette aussi explicitement ce motif dans la gueule, soit je me faisais recal, soit non, comme tout le monde, mais jamais explicitement pour cette raison. C'est sans doute arrivé, car il faut dire que c'est pas giga séduisant et si la meuf est assez superficielle, ça peut poser souci, mais je n'ai jamais été au courant.

On en vient donc à mes questions par rapport à tout ça, le coté social et la séduction. Comment pensez-vous que je devrais prendre la chose afin d'optimiser au maximum? Parce que c'est vrai que quand je me dis que dès que je vois une meuf, ça peut se jouer là dessus, chose sur laquelle je n'ai pas de contrôle, ça me saoule un peu. Mais je suis persuadé qu'en voyant les choses de la bonne manière, je peux éviter de percevoir ça comme une faiblesse.

Merci de m'avoir lu
Réponse avec citation