Afficher un message
 
Vieux 27/02/2023, 15h28
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Je vois surtout les insécurités d'un mec plus que l'éventuelle tromperie de la nana quand même...
Amen.

Moi ce qui m'interpelle, c'est que vous partez tous dans une situation où elle est fautive de par son comportement, mais ça n'interpelle personne qu'au bout de 5 mois de relation monsieur n'aie pas les couilles de simplement demander à sa meuf comment s'est passé sa soirée d'hier ? Au lieu de ça "je fais le mec discret" ? Mais ça n'a aucun sens !

Tu réagis comme ça pourquoi ? Parce qu'elle t'a dis je rentre pas tard et qu'elle est rentrée à 5h ? C'est arrivé à tout le monde.

Qu'est-ce qui t'empêche de juste lui demander comment était sa soirée et ce qu'elle a fait ? Si elle s'est bien amusée ? Pourquoi tout de suite voir un comportement négatif ? A chaque fois que tu sors avec des potes tu vas tromper ta meuf ?

Est-ce qu'on peut sortir juste pour s'amuser ? Bien sûr. Arrêtez de croire qu'on sort exclusivement pour faire des rencontres et aller baiser ailleurs à la moindre opportunité, si c'était le cas vous seriez pas tous ici a essayer de savoir comment conclure...

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Ça c’est un argument de nana qui n’accepte pas que son mec pose les limites de ce que peut être un futur comportement problématique pour le bon fonctionnement d’un couple.
Depuis quand sortir en boite entre potes en étant bien habillée est un problème pour le bon fonctionnement d'un couple ?

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Penses-tu vraiment que demander que sa nana évite d’aller dans un environnement où elle va se montrer sexuellement disponible - via une tenue particulièrement sexy - où elle va se faire approcher, draguer, par des mecs potentiellement plus séduisants que son mec actuel, soit une reaction d’insécurité plutôt que l’expression du simple bon sens en vue d’une relation de couple apaisée et saine ?
Mais depuis quand on doit contrôler et empêcher sa meuf d'aller où elle a envie d'aller ?

Bien sûr que c'est une insécurité ! J'ai jamais empêché mes nanas de sortir où elles voulaient habillées comme elles voulaient. Faut juste accepter la réciprocité c'est tout.

La relation de couple apaisée et saine vient quand il y a de la confiance.

Quand je sors, je me sappe bien. Est-ce que je vais dans des lieux ultra sexualisés ? Oui. Est-ce que je suis apparenté comme disponible aux yeux de toutes car entre potes ? Oui. Est-ce que je vais casser d'autres culs ? Non.

Quand elle sort, tout pareil. Vous allez me dire t'en sait rien. Et c'est vrai. Mais c'est la base de la confiance dans une relation saine en fait. Si vous êtes pas capable d'assumer le fait que quoi que vous fassiez, où que vous ailliez, où qu'elle aille et peu importe comment elle s'habille il y aura toujours de la concurrence pour vous, restez seul !

Et une meuf qui veut vous tromper vous trompera, et elle fera pas ça sous les yeux de toutes ses copines en plus.

Mais surtout communiquez ! Là tu t'enfermes dans des schémas dans ta tête, tu te fais des scénarios de trucs dont tu sais pas ce qu'il s'est passé ou quoi. Et tu sais quoi ? Tu le sauras jamais ce qu'il s'est passé.

Il te reste deux choix : Psychoter toute ta vie en te disant peut être qu'elle ma trompé, et tu vas psychoter à chaque soirée qui passera où tu ne seras pas là (et il va y en avoir beaucoup dans ta vie), soit tu te dis que tu lui fais confiance, qu'elle a été respectueuse, qu'elle s'est juste amusée avec ses copines et voilà.

Choisis ton état d'esprit.

Pour rappel, on ne vit vraiment que parce qu'on sait qu'on meurt, et on aime que parce qu'on prend le risque de souffrir.


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation