Discussion: Spleen pré-trentaine
Afficher un message
 
Vieux 27/02/2023, 01h00
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
Totor : "Ah bon pourquoi? "
Parce que telle est notre destinée, tout simplement. Le reste n'est que vaine chimère et néant.
Nous ne sommes, surtout les 3/4 des hommes, que quantité dispensable d'un point de vue strictement évolutionniste.
De la main-d'oeuvre, de la chair à canon pour le 1/4 d'hommes puissants (lions), et des géniteurs de substitution pour les 2/4 de femmes matricielles (chimpanzés) restantes.
Nous signons littéralement un contrat à durée déterminée : nais, crois, travaille et/ou procrée, disparais.

Le plus absurde dans tout cela ? C'est que, ainsi que l'avaient remarqué de nombreux penseurs, dont Samuel Beckett, l'on ne peut se soustraire à cette moire. Ceux qui s'y sont essayé l'ont toujours in fine regretté, livrés à l'incompréhension et la dépression. Excepté les serviteurs de certains sacerdoces spécifiques (les spirituels), et encore. En témoigne cette discussion.
C'est pas faux ce que vous dites... Mais beaucoup le font par égoïsme, et sont incapables de s'occuper de leur gosse…
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation