Discussion: Spleen pré-trentaine
Afficher un message
 
Vieux 26/02/2023, 16h19
ImmaBe ImmaBe est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Antwerpen
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Je sais pas si par spleen tu entends regrets?
Une sorte de mix entre regrets / remords / nostalgie de certains temps ou de l'insouciance / temps perdu / moins de marge de manoeuvre pour faire des erreurs

Aussi la j'ai terminé mon année de Master 2 depuis Vendredi (la partie cours) et cette année tout comme la façon dont elle s'est terminée sont bien particulières, je m'attendais pas à ça disons, ça a accentué cette phase que je ressens depuis quelques temps je pense

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Je vais sur mes 32 et j'ai pas non plus eu ce spleen dont tu parles. Parce que j'avais le sentiment d'avoir réellement évoluer par rapport à mon moi d'avant. Donc je suis optimiste sur ma 30ène, je sais que cette décénie sera encore meilleure que la dernière. Et je suis sur que ce sera pareil avec la 40ène. Si tu t'efforces de te construire chaque jour, alors c'est inévitable.

Vois ça comme une sirène d'alarme. Analyse ton spleen, regarde les domaines de ta vie qui te tracassent, et bosse dessus.

C'est ok de vivre avec des regrets, tant qu'ils te poussent à te bouger et à changer.
Si je compare mon moi d'il y a 10 ans (voir même 5 ans) les choses ne sont pas les mêmes y a pas photo mais j'ai le sentiment qu'il me manque toujours un dernier "truc"

C'est clair que je dois prendre ça comme un signe pour de futures améliorations et ça me motive, malheureusement à cause de certains circonstances je pense devoir encore vivre avec le temps de terminer mes études, une fois bouclée j'aurai de quoi entreprendre de nouvelles choses pour continuer à progresser même si je peux déjà commencer à faire quelques petits bouts par ci par la
__________________
Réponse avec citation